Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Bastos à l'AS Rome, Garcia prêt à refaire le coup de Gervinho !
Par Ludovic Petrognani - Actu Transferts, Mise en ligne: le 19/01/2014 à 20h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Parti de Lyon l'été dernier pour rejoindre les Emirats Arabes Unis, le milieu offensif d'Al Ain, Michel Bastos, va déjà faire son retour en Europe cet hiver. Le Brésilien est sur le point d'être prêté six mois à l'AS Rome, où Rudi Garcia pourrait le relancer comme il l'a fait avec Gervinho.

Transfert : Bastos à l'AS Rome, Garcia prêt à refaire le coup de Gervinho !
Bastos va retrouver Pjanic à l’AS Rome !

Comme nous vous l'évoquions hier samedi, Michel Bastos (30 ans) ne signera pas à Naples mais à l'AS Rome. La perspective de retrouver son ancien entraîneur lillois Rudi Garcia a donc changé la donne pour le milieu offensif d'Al Ain. Le technicien français n'a d'ailleurs pas caché être à l'origine de l'arrivée de l'ex-Lyonnais.

«Bastos est un joueur polyvalent et un homme bien. J'avais demandé un ailier : lui a la technique, la vitesse, une qualité de frappe et peut également jouer latéral, comme ça nous couvrons ces deux postes. J'ai toujours gardé contact avec lui, on ne s'est pas reparlés juste ces dernières heures. Je savais qu'on avait une possibilité et que lui voulait revenir en Europe», a déclaré Garcia samedi soir après la victoire face à Livourne (3-0).

Pjanic ravi pour son ami Bastos

Le Brésilien devrait être prêté six mois avec option d'achat fixée à 3,5 millions d'euros. Une nouvelle qui ravit Miralem Pjanic (23 ans), son ancien coéquipier du côté de l'Olympique Lyonnais. Même si la signature de Bastos n'interviendra que demain lundi (il est arrivé à Rome ce soir), l'ancien Messin lui a déjà souhaité la bienvenue. «Bienvenue à Bastos : nous sommes de nouveau ensemble mon ami pour une autre grande aventure. Tu vas bien te sentir à Rome», a publié le Bosnien sur sa page Facebook.

Il y a en effet tout lieu de penser que l'Auriverde devrait se relancer sous les ordres d'un coach qu'il connaît bien, Garcia ayant déjà réussi à redonner confiance à un autre ancien joueur des Dogues en la personne de Gervinho. Après deux saisons compliquées du côté d'Arsenal, l'attaquant ivoirien a retrouvé depuis son arrivée l'été dernier la joie de jouer et de marquer (17 matchs dont 14 titularisations et 4 buts en Serie A). Reste donc plus qu'à souhaiter à Bastos d'en faire de même sous ses nouvelles couleurs...

Et vous, pensez-vous que Bastos est un bon renfort pour l'AS Rome ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB