Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Monaco se relance dans la douleur - Débrief et NOTES des joueurs (TFC 0-2 Monaco)
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 19/01/2014 à 19h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'AS Monaco se déplaçait sur la pelouse de Toulouse ce dimanche, dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1. Les Monégasques s'imposent (0-2) sans vraiment convaincre face à une bonne formation toulousaine pas récompensée.

Monaco se relance dans la douleur - Débrief et NOTES des joueurs (TFC 0-2 Monaco)
Troisième but en L1 cette saison pour Kurzawa

Après deux matchs sans victoire en championnat, l'AS Monaco devait se relancer ce dimanche après-midi à l'occasion de la 21e journée. Une tâche pas facile sur la pelouse du Toulouse FC qui restait sur six matchs sans défaite en Ligue 1. Mission accomplie pour les hommes de Claudio Ranieri mais la victoire (0-2) n'a pas été facile à décrocher.

Kurzawa se mue encore en buteur

La première période a été très compliquée pour Monaco puisque les Toulousains proposaient de bien meilleures choses en prenant le jeu à leur compte pendant une bonne demi-heure. Subasic devait même s'employer face à Akpa-Akpro et voyait dans la foulée la tentative de Ben Yedder passer à côté du cadre alors que le but était vide (22e). Finalement, les Monégasques ouvraient le score contre le cours du jeu sur un but de Kurzawa, bien servi par Kondogbia (0-1, 36e). Une belle preuve de réalisme pour l'ASM qui n'a eu que deux véritables occasions pendant 45 minutes.

Le bijou d'Ocampos

Après la pause, le TFC ne parvenait pas à reprendre son rythme de la première période et ce sont les Monégasques qui se montraient les plus entreprenants. Falcao aurait même dû obtenir un penalty pour une faute de Yago (56e), puis Sylla réalisait un sauvetage sur sa ligne (59e), imité par Aguilar (64e). Ensuite, Toulouse poussait pour tenter d'égaliser mais les joueurs d'Alain Casanova manquaient de réussite et l'ASM faisait le break sur une reprise acrobatique d'Ocampos (0-2, 88e). Superbe ! Une victoire qui permet à l'ASM de revenir provisoirement à deux points du PSG, qui affronte Nantes ce soir (21h).

La note du match : 6,5/10

Si Toulouse a complètement dominé la première période, Monaco a en revanche montré du mieux après la pause. Les Monégasques ont profité de leur réalisme pour ouvrir la marque après la demi-heure de jeu, mais ils ont ensuite été beaucoup moins en réussite dans leurs tentatives. Il faut dire que les Toulousains ont réalisé trois sauvetages sur la ligne, mais ils n'ont cependant pas pu empêcher le but splendide d'Ocampos.

Les buts :

- Toulalan lance Kondogbia sur le côté gauche. Le milieu monégasque a le temps de centrer à ras de terre au niveau du point de penalty pour Kurzawa qui trompe Ahamada d'un tir croisé du gauche (0-1, 36).

- Sur le côté droit, Rodriguez ajuste un centre au second poteau pour Ocampos, qui marque d'une splendide reprise acrobatique (0-2, 88e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Danijel Subasic (7/10)

L'AS Monaco peut remercier son gardien qui a permis à son équipe de ne pas encaisser de but dans cette rencontre alors que les Toulousains auraient pu ouvrir la marque à plusieurs reprises en première mi-temps. Un duel remporté face à Akpa-Akpro et trois dangereuses tentatives toulousaines détournées.

TOULOUSE :

Ali Ahamada (4,5) : rarement inquiété en première période, il doit s'incliner sur la deuxième occasion des Monégasques après la première demi-heure de jeu. Sauvé trois fois par ses défenseurs en seconde période, il ne peut rien sur le bijou d'Ocampos.

Serge Aurier (5,5) : encore une grosse activité et beaucoup d'impact dans les duels. Il rate cependant une tête seul au point de penalty en première période.

Jonathan Zebina (5) : il n'a pas semblé très serein dans ses interventions et il est en retard sur le but de Kurzawa.

Steeve Yago (5,5) : il s'est bien battu face à Falcao mais il aurait pu provoquer un penalty pour une faute sur l'attaquant monégasque.

Jean-Daniel Akpa-Akpro (5) : il n'a pas ménagé ses efforts dans son couloir, il perd son duel face à Subasic en première période.

Etienne Didot (6,5) : très en jambes, il a délivré de véritables caviars à ses partenaires qui n'ont pas su les transformer en but. Remplacé à la 80e par Oscar Trejo (non noté).

Abel Aguilar (6,5) : une énorme activité dans l'entrejeu et de nombreux ballons récupérés. Il a livré un gros match.

Adrien Regattin (5,5) : sa vivacité et sa technique lui ont permis de faire la différence à plusieurs reprises au milieu de terrain.

Issiaga Sylla (5) : comme Akpa-Akpro, il a souvent apporté le danger offensivement avec ses montées mais il a ensuite eu plus de mal en seconde période. Il réalise un sauvetage sur sa ligne.

Wissam Ben Yedder (4,5) : sa vivacité a posé des problèmes à la charnière centrale monégasque mais il se troue complètement en première période face au but vide, puis il voit sa tentative stoppée par Subasic après l'heure de jeu. Remplacé à la 70e par Eden Ben Basat (non noté).

Martin Braithwaite (6) : avec ses déplacements et sa technique, l'attaquant toulousain a considérablement gêné les défenseurs monégasques. Son jeu dos au but est un régal pour ses partenaires qui ont pu aussi profiter de sa belle qualité de passe.

MONACO :

Danijel Subasic (7) : lire ci-dessus.

Andrea Raggi (5) : un match sérieux défensivement dans son couloir. Il n'a pas pris trop de risques offensivement.

Ricardo Carvalho (5,5) : malgré quelques bonnes interventions, il a eu beaucoup de mal à contenir les attaquants toulousains en première période.

Eric Abidal (5) : plusieurs fois en retard dans l'alignement, il n'a pas livré une grosse prestation.

Layvin Kurzawa (5,5) : pas toujours très inspiré dans son remplacement défensif, il a inscrit son 3e but de la saison. Une ouverture du score qui a placé son équipe sur de bons rails pour la suite de la rencontre.

Geoffrey Kondogbia (5) : il a eu un peu de mal à entrer dans la rencontre puis il a imposé sa puissance physique. Il délivre une passe décisive à Kurzawa.

Jérémy Toulalan (6) : comme toute son équipe, il a eu du mal en première période. Il a été plus incisif en seconde période pour ratisser de nombreux ballons. Il est au départ de l'action sur le but de Kurzawa.

Mounir Obbadi (4) : décevant, il n'a pas pesé dans l'entrejeu et il a rarement fait les bons choix. Remplacé à la 74e par Fabinho (non noté).

James Rodriguez (5) : une fin d'après-midi mitigée pour le meneur de jeu colombien. Très décevant en première mi-temps, il a raté presque toutes ses passes. Du mieux après la pause, puisqu'il est à l'origine de plusieurs occasions et délivre une passe décisive à Ocampos.

Radamel Falcao (5) : l'attaquant colombien n'a pas trouvé le chemin des filets mais il a tout tenté. Très remuant et présent dans les duels, il aurait même dû obtenir un penalty en seconde période. Remplacé à la 69e par Lucas Ocampos (non noté), qui marque un but splendide d'une reprise acrobatique.

Valère Germain (4) : beaucoup d'envie affichée en début de match pour sa première titularisation de la saison en L1, mais peu d'apport offensif. Il est tout de même proche de marquer sur une tête détournée par Ahamada. Remplacé à la 80e par Emmanuel Rivière (non noté).

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !


Ligue 1 - 21e journée
Toulouse 0-2 Monaco (0-2)
Stadium Municipal
Arbitre : Tony Chapron
Buts : Kurzawa (36e), Ocampos (88e) pour Monaco.
Avertissements : Didot (58e) pour Toulouse - Abidal (43e), Toulalan (49e) pour Monaco.

Toulouse : Ahamada - Aurier, Zebina, Yago - Akpa Akpro, Didot (Trejo, 80e), Aguilar, Regattin, Sylla - Ben Yedder (Ben Basat, 70e), Braithwaite.

Monaco : Subasic - Raggi, Carvalho, Abidal, Kurzawa - Kondogbia, Toulalan, Obbadi (Fabinho, 74e) - Rodriguez - Falcao (Ocampos, 69e), Germain (Rivière, 80e).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB