Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon est sur la bonne voie - Débrief et NOTES des joueurs (Reims 0-2 OL)
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 19/01/2014 à 16h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En déplacement sur la pelouse de Reims ce dimanche, l'Olympique Lyonnais réalise une bonne opération en repartant avec les trois points (0-2). Un précieux succès pour le club rhodanien qui remonte au classement.

Lyon est sur la bonne voie - Débrief et NOTES des joueurs (Reims 0-2 OL)
Lacazette félicité par ses coéquipiers après l'ouverture du score

Battu à l'aller à Gerland, l'Olympique Lyonnais a pris sa revanche sur la pelouse du Stade de Reims ce dimanche, dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1. L'OL obtient une précieuse victoire à l'extérieur (0-2) et confirme sa bonne forme actuelle avec un quatrième succès consécutif. Les Rémois ont quant à eux raté l'occasion de grimper à la cinquième place.

Bedimo sème la zizanie, Lacazette décisif

Les Lyonnais ont pourtant été gênés par le pressing rémois en début de match et Ayité obligeait rapidement Lopes à s'illustrer sur une frappe (6e). Mais les hommes de Rémi Garde parvenaient ensuite à mettre le pied sur le ballon et se montraient les plus dangereux. Bedimo trouvait notamment le poteau d'Agassa et ne pouvait cadrer sa deuxième tentative, surpris de voir le ballon lui revenir dans les pieds (18e). Le latéral gauche lyonnais s'illustrait cependant encore quelques minutes plus tard en délivrant une passe décisive pour Lacazette, qui voyait sa frappe du gauche passer entre la main d'Agassa et son montant droit (0-1, 25e). Ensuite, les Champenois poussaient et pensaient égaliser avant la pause, mais la tête piquée de Weber trouvait la barre transversale de Lopes (44e).

Fofana fait le break

Après la pause, les Rémois poussaient pour revenir au score et mettaient la pression sur de nombreux coups de pied arrêtés. L'OL n'était cependant pas trop mis en danger mais perdait Miguel Lopes sur blessure. Touché à l'épaule droite, le Portugais était immédiatement transporté à l'hôpital. Garde affichait ensuite son ambition de conserver son maigre avantage en faisant entrer Koné à la place de Lacazette, passant ainsi à cinq défenseurs. Cela n'empêchait pas Fofana de faire le break en fin de match sur une frappe tendue (0-2, 83e). Trois points qui permettent à l'OL de se replacer à la 8e place au classement.

La note du match : 6,5/10

Lyon et Reims ont proposé un beau spectacle au stade Auguste-Delaune. Dans une rencontre d'une grande intensité, les deux équipes ont livré un beau duel et l'OL a profité de sa supériorité technique pour prendre le dessus.

Les buts :

- Servi côté gauche, Bedimo réalise une nouvelle percée dans la défense rémoise et sert Lacazette à l'entrée de la surface. L'attaquant lyonnais à le temps de contrôler et de placer une frappe du gauche, légèrement détournée, au ras du montant droit d'Agassa (0-1, 25e).

- Fofana hérite du ballon au milieu de terrain et décoche une frappe tendue du gauche aux 20 mètres. Agassa ne peut rien faire (0-2, 83e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Henri Bedimo (7/10)

Le latéral gauche lyonnais avait des jambes de feu. Il trouve le poteau après une percée dans la défense rémoise en première période, avant de délivrer une passe décisive pour Lacazette. Un très gros match !

REIMS :

Kossi Agassa (5) : un arrêt sur une frappe de Gourcuff en première période, puis il est battu par les frappes de Lacazette et Fofana sur lesquelles il ne peut rien.

Aissa Mandi (4) : en difficulté sur les montées de Bedimo, qui se joue de lui avant de trouver le poteau en première période.

Mickaël Tacalfred (5) : solide dans les duels, il n'a pas laissé beaucoup d'espaces aux deux attaquants lyonnais.

Anthony Weber (5) : comme son compère en charnière centrale, il a livré un match sérieux.

Franck Signorino (4) : un bon début de match puis il a eu ensuite plus de mal. Il détourne légèrement le ballon sur le but de Lacazette.

Antoine Devaux (4) : il a peu pesé dans l'entrejeu. Trop de déchets. Remplacé à la 77e par Prince Oniangue (non noté).

Grzegorz Krychowiak (6) : une très grosse activité pour récupérer de nombreux ballons au milieu de terrain. Encore une bonne prestation.

Mads Albaek (3) : on ne l'a presque pas vu dans l'entrejeu. Remplacé à la 82e par Gaëtan Courtet (non noté).

Floyd Ayité (5,5) : en forme en première période, il a fait quelques misères à la défense lyonnaise en début de match avant de lever le pied après la pause. Remplacé à la 69e par Odair Fortes (non noté).

Gaëtan Charbonnier (5) : il n'a pas eu beaucoup l'occasion de s'illustrer devant le but, mais il a énormément pesé sur la défense lyonnaise avec de nombreux duels remportés dans le domaine aérien.

Nicolas De Préville (4) : beaucoup d'envie, mais il n'a pas toujours fait les bons choix.

LYON :

Anthony Lopes (6) : une bonne présence dans sa surface avec de belles interventions devant les attaquants rémois. Il est cependant battu par la tête de Weber en fin de première période, mais il est sauvé par sa barre transversale avant de repousser le ballon devant un Rémois.

Miguel Lopes (5,5) : moins offensif que Bedimo, le Portugais a réalisé des interventions propres défensivement. Blessé à l'épaule droite et remplacé à la 63e par Mehdi Zeffane (non noté).

Milan Bisevac (6) : solide dans les duels, il a tout de même eu quelques difficultés dans le domaine aérien face à Charbonnier. De très bonnes interventions dans les pieds.

Samuel Umtiti (6) : un match propre, il a été difficile à bouger et il n'a pas laissé d'espaces à ses adversaires.

Henri Bedimo (7) : lire ci-dessus.

Gueïda Fofana (6,5) : le milieu de terrain a livré un bon match avec une belle activité dans le harcèlement au milieu et une belle capacité à se projeter vers l'avant. Récompensé par un superbe but en fin de match.

Maxime Gonalons (7) : l'intérêt de Naples cet hiver n'a visiblement pas perturbé le milieu défensif. Une grosse activité et de nombreux ballons récupérés. Un gros match.

Clément Grenier (5) : moins en vue que ses coéquipiers au milieu de terrain. Quelques jolis gestes mais beaucoup de ballons perdus. Remplacé à la 90e+7 par Steed Malbranque (non noté).

Yoann Gourcuff (6,5) : très disponible, le milieu lyonnais a encore prouvé sa très bonne forme actuelle. Précieux dans la conservation du ballon, il a également réalisé un gros boulot défensif pour récupérer plusieurs ballons en coupant les transmissions.

Alexandre Lacazette (5,5) : l'attaquant lyonnais n'a pas touché énormément de ballons mais il a su convertir sa première occasion en but pour donner l'avantage à son équipe. Décisif. Remplacé à la 77e par Bakary Koné (non noté).

Bafétimbi Gomis (5) : une grosse activité dos au but et dans le pressing pour gêner la première relance. Il n'a pas marqué mais son travail a pesé sur la défense adverse.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !


Ligue 1 - 21e journée
Stade de Reims 0-2 Olympique Lyonnais (0-1)
Stade Auguste-Delaune
Arbitre : Olivier Thual
Buts : Lacazette (25e), Fofana (83e) pour Lyon.
Avertissements : Signorino (30e), De Préville (90e+3) pour Reims - Lacazette (10e) pour Lyon.

Reims : Agassa - Mandi, Tacalfred (cap.), Weber, Signorino - Devaux (Oniangue, 77e), Krychowiak, Albaek (Courtet, 82e) - Ayité (Fortes, 69e), Charbonnier, De Préville.

Lyon : A. Lopes - M. Lopes (Zeffane, 63e), Bisevac, Umtiti, Bedimo - Fofana, Gonalons (cap.), Grenier (Malbranque, 90e+7) - Gourcuff - Lacazette (Koné, 77e), Gomis.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB