Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : coup dur pour Rabiot, le mercato parisien relancé ?
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 18/01/2014 à 17h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Touché face à Bordeaux en Coupe de la Ligue, Adrien Rabiot pourrait manquer les six prochaines semaines de compétition. Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain souffrirait d'une rupture du ligament latéral externe du genou droit. Le PSG pourrait accélérer sa recherche d'un milieu supplémentaire.

PSG : coup dur pour Rabiot, le mercato parisien relancé ?
Rabiot pourrait être absent six semaines

Prêté la saison dernière à Toulouse, Adrien Rabiot a profité de son expérience emmagasinée en Ligue 1 pour se faire une place au Paris Saint-Germain sous les ordres de Laurent Blanc. A 18 ans, le milieu de terrain a déjà disputé 25 matchs cette saison toutes compétitions confondues, dont 11 comme titulaire. Touché face à Bordeaux (1-3) mardi en Coupe de la Ligue, le jeune Parisien pourrait cependant connaître un coup d'arrêt.

Selon les informations de RMC, Rabiot souffre d'une rupture du ligament latéral externe du genou droit. Déjà annoncé forfait depuis vendredi par Laurent Blanc pour la réception de Nantes dimanche (21h), le milieu risque de passer plus de temps que prévu à l'infirmerie puisque la cicatrisation d'une telle blessure prend en général six semaines. Pour le moment, le club de la capitale n'a fait aucune annonce officielle.

Un milieu supplémentaire indispensable ?

Cette blessure pourrait donc changer la donne pour le mercato hivernal du Paris SG qui semblait au point mort ces derniers jours. «Au milieu, une blessure pourrait être plus problématique. Mais il faut bien réfléchir, car en janvier et février, il y a énormément de matchs» , avait d'ailleurs déclaré Laurent Blanc il y a quelques jours. Le problème est désormais réel.

Déjà à la recherche d'un milieu de terrain supplémentaire pour la seconde partie de la saison, l'entraîneur parisien devrait presser ses dirigeants de lui trouver cet élément puisqu'il ne dispose plus que de Javier Pastore comme solution de remplacement derrière son trio Verratti-Motta-Matuidi. Reste à savoir quelles sont désormais les solutions pour le PSG puisque Paul Pogba ne devrait pas quitter la Juventus Turin cet hiver, alors que Yohan Cabaye a également écarté un départ de Newcastle. Affaire à suivre...

Et vous, pensez-vous que le PSG doit impérativement recruter un milieu cet hiver ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB