Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Les Verts se prennent à rêver du podium - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 2-0 Lille)
Par Ludovic Petrognani - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 17/01/2014 à 22h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Trois jours après sa déconvenue en Coupe de France, les Stéphanois ont trouvé les ressources nécessaires pour venir à bout de Lillois peu inspirés (2-0). Les Verts en profitent pour revenir à trois points des Dogues au classement.

Les Verts se prennent à rêver du podium - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 2-0 Lille)
Brandao, premier buteur pour l’ASSE contre Lille (2-0).

Trois jours après son élimination à Cannes en Coupe de France, Saint-Etienne s'est bien repris contre Lille ce vendredi en championnat (2-0). L'ASSE n'a pas eu beaucoup à s'employer pour prendre les trois points.

Un tête de Kalou... et c'est tout

Après un début de rencontre intéressant grâce à leur pressing haut, les Nordistes se montraient les premiers menaçants par Kjaer (2e) puis Kalou (9e), dont la bonne tête trouvait les gants de Ruffier auteur d'une belle envolée. Les Verts peinaient de leur côté à s'approcher de la surface lilloise, la faute à un jeu très pauvre et trop stéréotypé, fait de longs ballons vers Brandao dos au but. Loin d'être étincelants, les Dogues arrivaient sans difficulté à garder leur cage inviolée.

Saint-Etienne se reprend bien

Saint-Etienne semblait désireux de jouer plus haut en début de seconde période et était récompensé par l'ouverture du score de Brandao (1-0, 56e). Et l'ASSE doublait la mise six minutes plus tard par Tabanou (2-0, 62e). De quoi faire enrager Balmont, exclu dans la foulée pour avoir insulté M. Bastien. En infériorité numérique, il devenait impossible pour Lille de revenir. En fin de match, les Stéphanois étaient à deux doigts d'enfoncer le clou par Tabanou (78e). Une victoire qui fait du bien et les rapprochent du podium. De son côté, Lille n'a pas su réagir pour faire oublier sa défaite contre Reims dimanche dernier.

La note du match : 5/10

On espérait mieux pour ce choc de la 20e journée de Ligue 1. On a assisté à une première période pauvre en spectacle à Geoffroy-Guichard. Ce fut mieux en deuxième mi-temps avec de bien meilleures intentions côté stéphanois.

Les buts :

- Brandao oriente le jeu vers Ghoulam qui ajuste son centre, Tabanou se jette au premier poteau mais ne le touche pas, le Brésilien en embuscade au second trompe Enyeama d'une tête piquée (1-0, 56e).

- Brandao pèse encore sur la défense lilloise, qui ne parvient pas à se dégager. Hamouma reprend de volée, Enyeama repousse dans l'axe où Tabanou reprend à bout portant (2-0, 62e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Brandao (6,5/10)

Bien pris par la paire Kjaer-Basa en première période, pas aidé il est vrai par les longs ballons balancés par ses coéquipiers. Mais le Brésilien a su prendre le dessus en deuxième mi-temps, récompensé par l'ouverture du score et un gros travail sur le second but. Remplacé à la 87e minute par Mevlut Erding (non noté).

ASSE :

Stéphane Ruffier (5,5) : il brille après seulement dix minutes de jeu sur une belle tête de Kalou. Le portier stéphanois repousse ensuite une tête de Souaré (59e) et gagne son duel face à Mendes (86e).

Jonathan Brison (5) : après un début de partie difficile, l'habituel latéral gauche s'est bien repris.

Moustapha Bayal Sall (5,5) : solide derrière dans les duels, il n'a pas été pris à défaut. Averti à la 53e pour une faute sur Kalou.

Loïc Perrin (5,5) : appliqué et sérieux en défense centrale, le capitaine a encore rendu une copie propre.

Faouzi Ghoulam (6) : il a apporté le danger avec des centres toujours dangereux, dont l'un d'eux amène l'ouverture du score.

Fabien Lemoine (5,5) : après le match à Cannes, il a effectué une bonne première période avant de baisser de pied au retour des vestiaires. Il a retrouvé un second souffle en fin de rencontre. Remplacé à la 89e minute par Kurt Zouma (non noté).

Jérémy Clément (5,5) : encore un match très sérieux du milieu stéphanois devant sa défense.

Romain Hamouma (5) : quelques percées balle au pied et une reprise de volée repoussée par Enyeama sur Tabanou pour le deuxième but.

Renaud Cohade (6) : préféré à Corgnet, l'ancien Valenciennois a eu une activité importante dans l'entrejeu, couvrant beaucoup de terrain.

Franck Tabanou (6) : assez discret sur son côté gauche en première période, l'ancien Toulousain a su tirer son épingle du jeu en deuxième mi-temps avec un but à bout portant.

Brandao (6,5) : lire le commentaire ci-dessus.

LILLE :

Vincent Enyeama (5) : pas inquiété par les attaquants stéphanois en première mi-temps, le Nigérian a vécu une deuxième période beaucoup moins tranquille, s'inclinant à deux reprises.

Djibril Sidibé (4) : guère sollicité derrière, il a tenté plusieurs incursions dans le camp stéphanois, mais sans grand succès.

Simon Kjaer (5) : toujours bien placé, l'international danois n'a rien laissé passer en première période. Beaucoup moins à son aise au retour des vestiaires, notamment dans le jeu aérien.

David Rozehnal (5) : il a d'abord bien remplacé Basa en première mi-temps avec un tacle très important sur un centre de Tabanou que convoitait Brandao. Moins solide en seconde période.

Pape Souaré (5,5) : le latéral gauche des Dogues a rendu une bonne copie, prenant souvent le dessus sur Hamouma. Brouillon en revanche offensivement. Averti à la 89e pour un tacle sur Hamouma.

Florent Balmont (2) : il a d'abord avalé les kilomètres au milieu de terrain et offert quelques ballons intéressants sur coups de pied arrêtés. Mais son exclusion stupide plombe son équipe.

Rio Mavuba (5) : le capitaine est régulièrement venu aider sa charnière centrale. Précieux à la récupération.

Idrissa Gueye (5) : une belle présence à la récupération, mais une certaine maladresse dans les phases d'attaque.

Ronny Rodelin (3) : brouillon, l'ancien Nantais n'a pas su s'illustrer. Remplacé à la 75e minute par Divock Origi (non noté), qui n'a pas eu l'occasion de se mettre en évidence.

Salomon Kalou (3,5) : une belle tête cadrée repoussée par Ruffier dès la 10e et c'est tout. Beaucoup trop effacé. Remplacé à la 68e minute par Jonathan Delaplace (non noté).

Nolan Roux (3) : l'ancien Brestois, bien pris par la défense stéphanoise, n'a pas existé offensivement à Geoffroy-Guichard. Remplacé à la 82e minute par Ryan Mendes (non noté), qui perd son duel face à Ruffier.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

Retrouvez tous les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.


Ligue 1 - 21e journée
Saint-Etienne 2-0 Lille (0-0)
Stade Geoffroy-Guichard
Arbitre : Benoît Bastien
Buts : Brandao (56e), Tabanou (72e).
Avertissements : Bayal (53e) - Souaré (89e).
Exclusion : Balmont (63e).

ASSE : Ruffier - Brison, Bayal, Perrin, Ghoulam - Lemoine (Zouma, 89e), Clément - Hamouma, Cohade, Tabanou - Brandao (Erding, 87e).

Lille : Enyeama - Sidibé, Kjaer, Rozehnal, Souaré - Balmont, Mavuba, Gueye - Rodelin (Origi, 75e) - Kalou (Delaplace, 68e), Roux (Mendes, 82e).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB