Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : Platini se lasse du duo Ronaldo-Messi, Griezmann privé de Mondial, Ménès défend Thauvin...
Par Ludovic Petrognani - Top Declarations, Mise en ligne: le 18/01/2014 à 08h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Platini critique le FIFA Ballon d'Or, Coupet veut priver Griezmann de Mondial, Ménès prend la défense de Thauvin, Thiago Silva reparle d'un retour en Italie, Calderon tacle Pérez pour CR7... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Platini se lasse du duo Ronaldo-Messi, Griezmann privé de Mondial, Ménès défend Thauvin...
Platini ironise sur le FIFA Ballon d'Or 2013 de Cristiano Ronaldo

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Michel Platini - «L'an prochain, on va revenir et ce sera Ronaldo-Messi, puis dans deux ans Messi-Ronaldo, et dans trois ans Ronaldo-Messi ? Si un Espagnol ne gagne pas en 2010 et que Ribéry ne gagne pas cette année alors qu'il a tout gagné, ça pose problème. Il y a un petit quelque chose qui a changé dans le Ballon d'Or depuis qu'il est passé à la FIFA» (L'Equipe 21, le 13/01/2014)

Pour le président de l'UEFA, les critères d'attribution du FIFA Ballon d'Or 2013 posent problème en privilégiant le duo Ronaldo-Messi. Sepp Blatter a dû apprécier...

2. Grégory Coupet - «Ils sont toujours super jeunes quand ils font des conneries. Mais quand il faut réclamer de l'argent, ils sont suffisamment matures et il ne faut pas les prendre pour des cons ! Moi, j'ai du mal. Je dis ce que je ressens. Je trouve que la Coupe du monde est un très gros cadeau. Moi, je lui fais payer pour la Coupe du monde. Après la Coupe du monde, il n'y a aucun problème» (RMC, le 16/01/2014)

Auteur d'une belle saison avec la Real Sociedad, Antoine Griezmann peut de nouveau être sélectionné en équipe de France après sa longue suspension suite à sa sortie en boîte de nuit avec les Espoirs entre deux matchs de qualification. L'ancien gardien ne lui ferait néanmoins aucun cadeau pour le Mondial...

3. Pierre Ménès - «Thauvin ballon de plomb... Encore une preuve de la détestable fatuité des penseurs de la presse du foot. On en a trop des bons joueurs...» (Twitter, le 13/01/2014)

Le journaliste de Canal+ ne comprend pas le choix des Cahiers du Football et prend la défense du milieu offensif de l'Olympique de Marseille, pourtant performant sportivement.

4. Thiago Silva - «Le football italien me manque parce que c'est celui que j'ai toujours aimé, que je regardais quand j'étais petit. Quand j'étais au Milan, j'étais très heureux de pouvoir jouer en Serie A. J'espère y retourner un jour» (La Gazzetta dello Sport, le 16/01/2014)

Ce qui n'est pas près d'arriver car le défenseur brésilien est sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu'en juin 2018.

5. Ramon Calderon - «Je pense que ses relations avec Florentino Perez ne sont pas aussi bonnes que celles qu'il entretenait avec Alex Ferguson à Manchester United. Ronaldo aime les figures paternelles. Il n'a pas ce rapport avec Florentino. Leur relations sont mauvaises ou inexistantes» (London Evening Standard, le 16/01/2014)

Pour l'ancien président du Real Madrid, le Ballon d'Or 2013 achèvera sa carrière en Angleterre, et c'est bien sûr de la faute de son successeur.

6. Laurent Blanc - «La bonne idée, c'est que Pocho (Lavezzi) a marqué, c'est une bonne chose. Le problème, c'est qu'il joue comme il sait jouer... Ce qui gratifie sa production, c'est quoi ? Un but» (12/01/2014)

«Le problème, c'est qu'il joue comme il sait jouer...» On a rarement entendu un jugement aussi cassant dans la bouche de l'entraîneur parisien. Mais si l'on excepte son égalisation, la production de l'attaquant argentin fut effectivement très moyenne à Ajaccio.

7. Mapou Yanga-Mbiwa - «Il a récupéré le ballon et je veux simplement l'empêcher d'aller vers l'avant, le déséquilibrer pour qu'il tombe. Sur le premier tacle, il reste debout et sur le deuxième, il tombe. Mais je n'avais surtout pas l'intention de lui faire mal, d'être violent sur ce geste. C'était plus la volonté de le crocheter, mais il n'y avait pas de méchanceté» (L'Equipe, le 14/01/2014)

Y a-t-il quelqu'un pour croire le défenseur de Newcastle, auteur d'un vilain tacle sur Samir Nasri dimanche dernier ?

8. Jean-Michel Aulas - «Cela fait plaisir de voir Bafé marquer contre Marseille. Peut-être qu'il en marquera d'autres de l'autre côté dans le futur...» (France 3, le 16/01/2014)

Convoité par le club phocéen l'été dernier, qui continue à le courtiser, Bafétimbi Gomis n'a pas l'intention de quitter Lyon en janvier mais son président le voit déjà à l'OM l'été prochain.

9. Thiago Motta - «En guise de cadeau d'au revoir, ils ne nous ont laissé que de l'eau froide dans les douches. Je trouve ça bien, mais bon, c'est ce qui se passait dans les années 1980 !» (RMC, le 12/01/2014)

Les joueurs du Paris Saint-Germain ont eu une bien mauvaise surprise samedi à l'issue de leur victoire à Ajaccio (2-1).

10. Eden Hazard - «Depuis que je suis petit, j'ai toujours dit que je rêvais de gagner le Ballon d'Or. Chelsea m'a donné la chance d'être vu dans le monde entier. Alors si je joue bien, je peux potentiellement figurer parmi les futurs vainqueurs du Ballon d'Or» (RMC, le 16/01/2014)

Le milieu belge va donc devoir marquer plus de buts !

C'est sur cette déclaration pleine d'ambition que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB