Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Chelsea, City et United s'arrachent le nouvel Ashley Cole !
Par Ludovic Petrognani - Actu Transferts, Mise en ligne: le 17/01/2014 à 09h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Grand espoir du football anglais, Luke Shaw semblait se diriger vers Manchester United ou City au cours des derniers jours. Chelsea pourrait bien changer la donne vu que les Blues sont entrés dans la danse en faisant également une offre pour le latéral gauche de Southampton.

Transfert : Chelsea, City et United s'arrachent le nouvel Ashley Cole !
Luke Shaw (Southampton) attise les convoitises

A peine 7e de Premier League, Manchester United vit une saison difficile. Pour enrayer la spirale négative, la famille Glazer, propriétaire des Red Devils, a alloué une enveloppe d'environ 120 millions d'euros afin d'enrôler des joueurs dès le marché hivernal. Et le coach David Moyes a déjà établi la liste de ses principales cibles, parmi lesquelles on retrouve Luke Shaw (18 ans).

Problème, les dirigeants mancuniens ne se sont pas encore passés à la vitesse supérieure et pourraient bien se faire griller la politesse par ses concurrents. Sous contrat jusqu'en juin 2018 avec Southampton, Shaw est désormais dans le viseur de Manchester City. Les Citizens prépareraient d'ailleurs une proposition de 36 millions d'euros pour le latéral gauche considéré comme le plus grand espoir anglais à son poste.

Chelsea entre dans la danse

Depuis plusieurs mois, les médias anglais voit en effet en lui «le nouvel Ashley Cole». Un sentiment manifestement partagé par José Mourinho. Pour prendre la suite de son arrière gauche, Chelsea penserait également à son probable successeur en sélection, selon le Daily Mail. Formé à Southampton, Shaw pourrait partir dès cet hiver en cas d'offre intéressante. Et ça tombe bien, les Blues seraient prêts à proposer 25 millions d'euros aux Saints. Si le club londonien devra probablement s'aligner sur l'offre de City pour empocher la mise, une telle somme pourrait en tout cas convaincre les Saints de lâcher leur joueur.

Malgré une 9e place en championnat, Southampton est actuellement en pleine crise interne. Président du club depuis plus de quatre ans, le banquier Nicola Cortese vient en effet de démissionner. Un événement susceptible d'entraîner une réaction en chaîne, à commencer par l'éventuel départ de l'entraîneur Mauricio Pochettino, très proche de l'Italien, et de plusieurs joueurs cadres de l'équipe tels que Luke Shaw...

Et vous, que pensez-vous d'une éventuelle arrivée de Luke Shaw à Chelsea, City ou United ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB