Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : le Barça a un plan pour remplacer Puyol et Xavi !
Par Ludovic Petrognani - Actu Transferts, Mise en ligne: le 16/01/2014 à 15h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En quête d'un défenseur central et d'un milieu de terrain supplémentaires, le FC Barcelone pourrait négocier dans les jours qui viennent les transferts d'Aymeric Laporte et d'Ilkay Gündogan. Les joueurs de l'Ahtletic Bilbao et du Borussia Dortmund constitueraient des renforts de choix pour le Barça, qui verrait en eux les successeurs de Puyol et Xaxi.

Transfert : le Barça a un plan pour remplacer Puyol et Xavi !
Xavi et Puyol pourraient ne plus jouer à Barcelone en fin de saison...

Les excellentes performances d'Aymeric Laporte (19 ans) avec l'Athletic Bilbao continuent d'impressionner en Espagne. Elu par la Ligue dans l'équipe-type de la première partie de saison, le jeune défenseur central aurait déjà attirer l'attention du FC Barcelone.

D'après El Mundo Deportivo, le Barça, toujours en quête d'un successeur à Carles Puyol, serait en effet disposé à payer l'été prochain le montant correspondant à la clause libératoire de l'international Espoirs français, fixée à 36 millions d'euros. Une somme que le club basque aurait bien du mal à refuser, si l'information venait à se vérifier.

Gündogan entretient le suspense, mais...

En plus de Laporte, le club catalan serait également sur la piste d'un milieu de terrain susceptible de pallier l'éventuel départ de Xavi (34 ans), annoncé en Major League Soccer ou au Qatar en fin de saison. Convoité par le Real Madrid depuis de nombreux mois, le métronome du Borussia Dortmund, Ilkay Gündogan (23 ans), voit ainsi se profiler une nouvelle destination de choix. D'après le quotidien allemand Bild, les dirigeants blaugrana ont en effet entamé des négociations avec les représentants du joueur du BVB en prévision d'un transfert. Et alors que le champion d'Espagne serait prêt à débourser 27 millions d'euros pour s'attacher les services de l'international allemand, sous contrat jusqu'en juin 2015, ce dernier a expliqué qu'il ne savait toujours pas s'il aller prolonger ou quitter le vice-champion d'Allemagne.

«Rien n'est encore décidé. Le BVB est mon premier interlocuteur. Je vais bientôt prendre une décision qui aura été mûrement réfléchie. Comme je l'ai déjà dit, tout est encore vraiment ouvert», a-t-il indiqué. Si le joueur d'origine turque continue d'entretenir le mystère concernant son avenir, ses déclarations devraient quand même donner de l'espoir au Barça dans ce dossier...

Et vous, que pensez-vous des éventuelles arrivées de Laporte et Gündogan au Barça ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB