Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : Pastore retrouve l'efficacité, Ménez toujours irrégulier mais prêt à prolonger...
Par Ludovic Petrognani - Actu Coupe De La Ligue, Mise en ligne: le 15/01/2014 à 09h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Titulaires à Bordeaux (1-3) mardi en Coupe de la Ligue, Javier Pastore et Jérémy Ménez ont connu des fortunes diverses. Si l'Argentin a montré qu'il souhaite vraiment gagner sa place dans le onze de départ de Laurent Blanc, ce n'est pas vraiment le cas du Français, qui évoque pourtant des discussions avec ses dirigeants pour une éventuelle prolongation...

PSG : Pastore retrouve l'efficacité, Ménez toujours irrégulier mais prêt à prolonger...
Fortunes diverses pour Pastore et Ménez à Bordeaux (1-3).

Le Paris Saint-Germain se déplaçait sur le terrain des Girondins de Bordeaux (1-3) mardi soir en quart de finale de la Coupe de la Ligue. Plusieurs joueurs avaient l'occasion de marquer des points pour convaincre Laurent Blanc de leur accorder davantage de temps de jeu vu que l'entraîneur parisien avait décidé de faire quelque peu tourner son équipe. Si Javier Pastore a su saisir sa chance, ce n'est pas vraiment le cas de Jérémy Ménez...

Pastore décisif

Comme à son habitude, Pastore était la plupart du temps dans l'ombre, n'arrivant pas vraiment à peser sur le jeu. Mais l'Argentin, noté 7/10 par Maxifoot, s'est montré décisif avec un but, une passe décisive et une avant-dernière passe sur le troisième but. Blanc s'est d'ailleurs félicité de l'efficacité retrouvée de son milieu, qui n'avait plus marqué depuis avril ! «Je suis heureux pour Pastore, qui débloque son compteur. Cela faisait longtemps qu'il n'avait plus marqué», a déclaré l'entraîneur parisien après la rencontre.

Si Pastore a marqué des points avec sa prestation, il lui faudra confirmer sur la durée pour prétendre bouleverser le trio Verratti-Motta-Matuidi dans l'entrejeu. Mais avec les difficultés rencontrées par ses dirigeants pour conclure l'arrivée d'un élément supplémentaire dans ce secteur cet hiver, l'ex-joueur de Palerme peut être résolument optimiste concernant son futur temps de jeu alors que son agent et son président ont confirmé qu'il resterait au club.

Ménez irrégulier, mais...

Le constat est sensiblement différent pour Ménez, noté 5/10 par Maxifoot. Sa belle action individuelle à la 62e ne suffit pas à sauver une soirée une nouvelle fois marquée par son irrégularité. Malgré ce constat, l'avenir du Français semble de plus en plus se dessiner du côté du Paris SG. A six mois de la fin de son contrat, l'ancien Giallorosso a manifestement toujours la tête à Paris.

Après avoir choisi de rester cet hiver, l'international tricolore évoque même des discussions avec ses dirigeants pour une éventuelle prolongation. «Je me sens bien ici, les dirigeants ont confiance en moi et il y a la Coupe du monde qui est importante. Beaucoup de choses ont été dites, mais je vais me battre pour jouer le plus possible. (...) Une prolongation ? Il y a des discussions avec le club», a-t-il confié au quotidien Le Parisien. En attendant de savoir si le PSG acceptera de prolonger son attaquant, ce dernier devra en tout cas montrer davantage pour espérer décrocher une place pour le Mondial au Brésil.

Et vous, que pensez-vous des prestations de Pastore et Ménez ? Estimez-vous que le PSG doit prolonger Ménez ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB