Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Favre, le candidat idéal ?
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 13/01/2014 à 10h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pendant que José Anigo assure l'intérim, l'Olympique de Marseille continue de rechercher un entraîneur qui ne pourrait débarquer que l'été prochain. En haut de la short-list des dirigeants marseillais, on retrouve Lucien Favre. Le profil du coach de Mönchengladbach répond parfaitement aux exigences de l'OM.

OM : Favre, le candidat idéal ?
Lucien Favre plaît beaucoup à l'OM

Déjà évoqué en 2012 pour remplacer Didier Deschamps, le nom de Lucien Favre revient du côté de l'Olympique de Marseille qui recherche toujours un entraîneur pendant que José Anigo assure un long intérim. Vincent Labrune souhaite se donner du temps pour trouver le technicien idéal et le coach du Borussia Mönchengladbach a le profil pour débarquer dans la cité phocéenne, mais pas tout de suite.

Pas d'OM cet hiver, mais...

«L'intérêt de l'OM ? Je ne veux plus en parler et je suis sous contrat jusqu'en 2015» , a rappelé le technicien suisse. De quoi mettre fin à cette piste ? Pas vraiment. Troisième de Bundesliga derrière le Bayern Munich et le Bayer Leverkusen, Favre se concentre sur la seconde partie de saison et repousse logiquement toute idée de départ en plein milieu de l'exercice. Il aime cependant rappeler qu'il planifie toujours sa vie de six mois en six mois.

Autant dire que sa situation pourrait être différente l'été prochain. Selon les informations de RMC, Favre serait d'ailleurs en conflit avec son directeur sportif Max Eberl et il aurait menacé de quitter le club allemand en cas de départ de son gardien Marc André ter Stegen, annoncé tout proche du FC Barcelone depuis plusieurs semaines. Une situation dont devrait certainement tenter de profiter l'OM.

Un profil idéal pour l'OM

Il faut dire que Favre serait une recrue de choix sur le banc du club phocéen. Nommé meilleur entraîneur de la première partie de saison en Bundesliga, le coach de Mönchengladbach obtient de bons résultats sans avoir de grandes stars dans son équipe et propose surtout du beau jeu. Son équipe pratique un football offensif et spectaculaire tout en conservant une bonne base défensive. Un style qui a disparu à l'OM depuis plusieurs saisons et que les supporters marseillais apprécient tant.

En plus d'être un bon tacticien, Favre possède également des capacités de formateur, intégrant régulièrement des jeunes prometteurs dans l'équipe première. Quand on sait que les Phocéens souhaitent s'appuyer sur la jeunesse depuis l'été dernier, on peut comprendre pourquoi le Suisse plaît tant à Vincent Labrune.

Rien n'indique pour le moment que le président marseillais parviendra à ses fins mais le nom de Favre devrait rester longtemps en haut de sa short-list et il ne devrait pas rechigner à payer une indemnité pour racheter sa dernière année de contrat si l'occasion se présente...

Et vous, pensez-vous que Favre serait un bon entraîneur pour l'OM ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB