Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Imbula, on efface tout et on recommence ?
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/01/2014 à 10h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après un début de saison prometteur, Giannelli Imbula a vite disparu des plans d'Elie Baup, en raison notamment de problèmes de comportement. Mais relancé par José Anigo, l'ancien Guingampais veut maintenant rattraper le temps perdu à l'OM.

OM : Imbula, on efface tout et on recommence ?
José Anigo a décidé de relancer Giannelli Imbula.

Recruté à Guingamp pour 7,5 millions d'euros l'été dernier, Giannelli Imbula avait rapidement trouvé ses marques à l'Olympique de Marseille. A tel point que de nombreux observateurs l'imaginaient déjà quitter le club phocéen un an seulement après son arrivée pour rejoindre un grand d'Europe.

Aujourd'hui, il n'est plus question de ça. Parce qu'après un début en fanfare, l'international Espoirs a quelque peu disparu de la circulation. En octobre dernier, Imbula était ainsi écarté par Elie Baup, qui lui reprochait son manque d'investissement sur et en dehors du terrain. Sur le terrain, l'ex-entraîneur de l'OM trouvait notamment que son joueur oubliait un peu trop souvent de défendre. Et puis il y a aussi eu ce problème en sélection, où Willy Sagnol n'a que très peu apprécié son attitude lors de son remplacement contre l'Islande le 14 octobre dernier.

«Il n'est pas compliqué à vivre»

Mais tout ça ne serait plus que de l'histoire ancienne. Relancé par José Anigo, l'ancien Guingampais veut maintenant oublier ces derniers mois compliqués et rattraper le temps perdu à l'OM. «J'ai eu un début de saison en fanfare. Après j'ai connu un petit coup de fatigue comme ça peut arriver. Dans une saison, il y a toujours des hauts et des bas. Du coup, je tire un bilan mitigé de mon début de saison. Mais maintenant, je rejoue, et j'essaie de donner le maximum. Je remercie José de m'avoir redonné ma chance», indique ainsi le milieu de terrain avant d'affronter Evian Thonon Gaillard ce dimanche (17h). Avant de revenir sur ses relations supposées tendues avec Baup.

«Moi, je n'avais pas de problème avec lui, insiste Imbula. Peut-être que lui en avait avec moi, mais il ne m'en a jamais fait part.» De son côté, Anigo assure que son joueur ne pose aucun problème. «Il n'est pas compliqué à vivre. En interne, je n'ai aucun problème avec son état d'esprit, avance le successeur de Baup. Il a du talent et du potentiel.» Il l'avait prouvé en début de saison. A lui maintenant de redevenir un joueur qui compte à l'OM.

Que pensez-vous d'Imbula ? Peut-il redevenir l'un des meilleurs Marseillais ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB