Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : Alex revisite la Bible, Barton pas très catholique, Der Zakarian flingue ses joueurs...
Par Nicolas Lagavardan - Top Declarations, Mise en ligne: le 11/01/2014 à 09h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Alex parle d'Adam et Yves, Barton et les fanatiques écervelés, Der Zakarian voit rouge, Mourinho conseille aux Anglais de partir, Di Maria a remis le paquet, Hitzlsperger, Picasso abonné à Bollaert, Ribéry éblouit Guardiola... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Alex revisite la Bible, Barton pas très catholique, Der Zakarian flingue ses joueurs...
Alex attaché à Adam et Eve

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Alex - «Dieu aurait créé non pas Adam et Eve mais Adam et Yves.» (Canal+ Sport, 08/01/2013)

Lors d'un reportage intitulé «Jésus Football Club» diffusé sur Canal+ Sport, le défenseur du PSG Alex a notamment lâché un commentaire sur l'homosexualité et la religion qui n'a pas manqué de créer la polémique.

2. Joey Barton - «Pour être un extrémiste religieux, il faut être extrêmement stupide. Alex confirme ma théorie. (...) Thomas Hitzlsperger a montré beaucoup de courage. C'est triste que les gens doivent attendre leur retraite pour révéler leurs préférences. Mais c'est compréhensible quand des religieux fanatiques écervelés croient encore à un livre de fiction écrit il y a plus de 2 000 ans.» (Twitter, 08/01/2013)

Ayant eu vent du coming out de l'ancien international allemand Thomas Hitzlsperger et des propos tendancieux du défenseur parisien Alex sur l'homosexualité, l'ancien milieu de l'OM Joey Barton a loué le courage du premier et repris de volée le second.

3. Michel Der Zakarian - «Il y en a certains, il faut qu'ils se bougent le cul. On se croit plus forts que ce que l'on est. On fait illusion. On croit qu'on joue, on se fait des passes derrière, ça ne sert à rien. On se met dans la merde tout seul. (...) Quand tu as un ciboulot gonflé, c'est difficile, des fois, de le dégonfler...» (Presse Océan, 07/01/2013)

Le week-end dernier, le FC Nantes a été battu à domicile par Nice (0-2) en Coupe de rance. Une défaite qui a déclenché la colère de l'entraîneur Michel Der Zakarian.

4. José Mourinho - «En ce moment en Premier League, je ne suis pas d'accord avec le fait qu'il y ait autant de coachs étrangers. Je n'y vois pas de raison car les coachs anglais sont devant les autres sur tous les points. S'il n'y a pas d'opportunité professionnelle dans un pays en tant que manager ou joueur, il faut s'expatrier. Alors, partez et profitez.» (The Independant, 05/01/2013)

Neuf entraîneurs étrangers officient actuellement sur les bancs de Premier League. Trop pour José Mourinho qui fait pourtant partie du lot...

5. Angel Di Maria - «Je me suis remis ça en place. Ce n'était un geste envers personne. On attend la moindre des choses pour me tomber dessus. La presse m'a en ligne de mire parce que je n'aime pas parler.» (Radio La Red, 07/01/2013)

Remplacé peu après l'heure de jeu par Gareth Bale lundi lors de la large victoire du Real Madrid face au Celta Vigo (3-0), Angel Di Maria a suscité une vive polémique en Espagne en, disons, se remettant les parties intimes en place lors de sa sortie alors qu'une partie du public de Bernabeu le sifflait...

6. Thomas Hitzlsperger - «Ce n'était pas toujours facile de s'asseoir autour d'une table avec 20 jeunes hommes et d'écouter des blagues sur les homosexuels. Etre gay est un sujet qui est ignoré dans le football. L'esprit combatif, la passion, la mentalité de vainqueur ne correspondent pas au cliché selon lequel les gays sont doux.» (Zeit, 08/01/2013)

Thomas Hitzlsperger (31 ans) a révélé son homosexualité. Une sortie médiatique destinée à «faire avancer la question de l'homosexualité dans le monde du sport professionnel» . L'ancien international allemand estime que sa situation n'a pas été simple à vivre tous les jours.

7. Gervais Martel - «Je n'y croyais pas et pourtant tout le monde peut se tromper. Si Rubens et Picasso vivaient encore, je suis sûr qu'ils seraient abonnés en Marek !» (But!, 07/01/2013)

Le RC Lens est dans les temps pour retrouver la Ligue 1 la saison prochaine. Son président Gervais Martel y croit dur comme fer et l'a fait savoir lors de la cérémonie des voeux à la mairie de Lens, n'hésitant pas à comparer les projets du club à celui du Louvre-Lens, qui connaît un vrai succès alors que les sceptiques étaient nombreux au départ.

8. Josep Guardiola - «À ce niveau, je n'avais jamais vu un joueur de son caractère. C'est incroyable de voir comment il lutte pour l'équipe. Pour moi, c'est un honneur d'être son entraîneur. Franck doit aller à Zurich avec un large sourire et en profiter.» (El Mundo Deportivo, 07/01/2013)

Pep Guardiola attend comme tout le monde de connaître le nom du prochain Ballon d'Or qui sera dévoilé lundi 13 janvier. A quelques jours du verdict, l'entraîneur du Bayern Munich a répété tout le bien qu'il pense de son milieu offensif Franck Ribéry, finaliste avec Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

9. Just Fontaine - «C'est le meilleur buteur de tous les temps au Portugal. Le grand-père de Ronaldo quoi ! Il avait de grosses capacités physiques. Il marquait de la tête, du gauche, du droit, il dribblait le gardien, tirait de 30 mètres... En plus, c'était un gentil garçon en dehors du terrain. C'est quelqu'un qu'on n'oubliera pas de sitôt.» (RMC, 05/01/2013)

L'ancienne gloire du football français, Just Fontaine a rendu hommage vibrant à une autre légende, Eusebio, décédé le week-end dernier.

10. Pierre Ménès - «Il vaut quoi Zidane comme coach ? Il n'a jamais pris le risque de venir à l'OM comme joueur. Alors entraîneur...» (Twitter, 07/01/2013)

Interrogé par un internaute sur la possibilité d'une arrivée de Zinédine Zidane (qui souhaite devenir entraîneur) sur le banc de l'OM pour prendre le relais de José Anigo, le journaliste Pierre Ménès s'est montré peu enthousiaste.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB