Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Alvaro Pereira pourrait débarquer lundi, des nouvelles pistes à Paris et Nantes...
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 10/01/2014 à 10h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La priorité du mercato de l'Olympique de Marseille est de renforcer ses couloirs en défense. A gauche, le dossier Alvaro Pereira semble en bonne voie mais rien n'est encore bouclé. A droite, l'affaire s'annonce plus compliquée et l'OM pourrait patienter l'été prochain avec déjà deux noms cochés sur les tablettes phocéennes.

OM : Alvaro Pereira pourrait débarquer lundi, des nouvelles pistes à Paris et Nantes...
Anigo et Labrune recherchent des latéraux cet hiver

«Nous avons un gros souci sur les extérieurs mais je ne veux pas incriminer les latéraux.» Ce vendredi dans les colonnes de L'Equipe, José Anigo a une nouvelle fois pointé les lacunes de sa formation dans les couloirs, la priorité de l'Olympique de Marseille cet hiver étant de recruter des latéraux. Au moins, si l'OM ne parvenait pas à ses fins, les joueurs devraient être piqués au vif pour réussir leur seconde partie de saison.

Alvaro Pereira à Marseille lundi ?

Le club phocéen n'a pour le moment pas les moyens d'acheter, sauf en cas de vente. Du côté de Marseille, on pense notamment à un éventuel départ de Jérémy Morel, toujours pas épargné par les critiques des supporters et devancé par le jeune et encore perfectible Benjamin Mendy. L'ancien Lorientais pourrait donc être poussé vers la sortie, surtout que les dirigeants olympiens avancent sur le dossier Alvaro Pereira (28 ans).

Selon Sky Italia, un accord serait même proche entre l'OM et l'Inter Milan pour un prêt de six mois avec option d'achat. L'intérêt pour l'international uruguayen a été confirmé récemment par Vincent Labrune et le joueur serait intéressé par ce challenge afin d'obtenir du temps de jeu en vue de la prochaine Coupe du monde. D'après le média italien, l'affaire pourrait même être bouclée d'ici lundi mais la prudence reste de rigueur.

Jallet et Cissokho sur les tablettes

A droite, les Phocéens souhaiteraient trouver une porte de sortie à Rod Fanni, dont le contrat se termine en juin 2015, mais le Martégal n'a pas vraiment l'intention de faire ses valises. L'OM a notamment coché le nom de Sébastien Corchia sur ses tablettes mais l'affaire semble mal embarquée puisque Sochaux souhaite vendre son joueur alors que les Marseillais désirent un prêt.

Du coup, La Provence annonce que Marseille s'intéresse à un défenseur étranger, dont l'identité n'a pas été dévoilée, et pourrait donc tenter le même coup qu'avec Alvaro Pereira. En cas d'échec, le dossier de l'arrière droit pourrait cependant être reporté à l'été prochain. Selon L'Equipe, l'OM est notamment intéressé par le Parisien Christophe Jallet (30 ans), blessé et peut-être confronté à un nouveau concurrent à partir de cet hiver. Le nom du Nantais Issa Cissokho (28 ans) est également cité.

Et vous, pensez-vous que Pereira serait une bonne recrue pour l'OM ? Que pensez-vous des pistes Jallet et Cissokho pour l'été prochain ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB