Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon : Gonalons était d'accord avec Naples, Garde ravi d'avoir eu le dernier mot...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 09/01/2014 à 16h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A moins d'un nouveau rebondissement, Maxime Gonalons ne rejoindra pas Naples cet hiver. Le milieu de terrain était pourtant prêt à boucler sa valise pour rejoindre le club italien. Rémi Garde se réjouit de l'issue de ce dossier...

Lyon : Gonalons était d'accord avec Naples, Garde ravi d'avoir eu le dernier mot...
R. Garde gardera M. Gonalons jusqu'à la fin de la saison

Les présidents Jean-Michel Aulas et Aurelio De Laurentiis se renvoient la balle à propos de l'offre transmise par Naples pour Maxime Gonalons. Le premier affirme avoir refusé une offre de 17 millions d'euros tandis que le second assure que cette somme était celle réclamée par l'OL mais que sa proposition était en réalité de l'ordre de 13 millions d'euros.

Tout était OK entre Gonalons et Naples

Toujours est-il que selon toute vraisemblance et à moins d'un rebondissement d'ici le 31 janvier, le transfert ne se fera pas cet hiver. De son côté, le milieu de terrain lyonnais se voyait pourtant déjà enfiler le maillot du Napoli, de l'aveu de son agent Frédéric Guerra. Selon lui, «tout était OK» entre le joueur et le club italien.

Gonalons était ravi de pouvoir rejoindre le 3e de Serie A qui lui offrait «à la fois un projet sportif et une amélioration financière» , a-t-il expliqué au micro de RTL. Guerra a par ailleurs assuré que l'international français accepte la décision du club et qu'il n'a pas l'intention d'aller au bras de fer avec les dirigeants de l'OL.

R. Garde - «la décision sportive l'a emporté»

Une situation dont se réjouit son entraîneur Rémi Garde. «On n'est pas le 31 janvier, donc des choses peuvent encore se passer. Mais je suis très content qu'il reste avec nous. Avec ou sans lui l'équipe n'est pas la même» , a-t-il réagi ce jeudi en conférence de presse, ajoutant que le club a plus de chances d'atteindre ses objectifs avec Gonalons.

«La décision sportive l'a emporté et c'est important. L'objectif c'est de prendre les meilleures décisions sur le court et le long terme» , a conclu Garde qui se sent visiblement heureux d'avoir été entendu par son président. Aulas a en effet expliqué en début de semaine avoir fermé la porte au joueur après avoir discuté du sujet avec l'entraîneur rhodanien qui lui a demandé de ne pas le laisser partir...

Que pensez-vous du dossier Gonalons ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB