Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Saint-Etienne ne laisse pas passer sa chance - Ce qu'il faut retenir (ASSE 1-0 Evian)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/01/2014 à 22h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Saint-Etienne avait l'occasion de s'installer à la 4e place du classement en cas de succès face à Evian Thonon Gaillard dans ce match en retard comptant pour la 17e journée de Ligue 1. Mission accomplie pour les Verts, vainqueurs 1-0.

Saint-Etienne ne laisse pas passer sa chance - Ce qu'il faut retenir (ASSE 1-0 Evian)
Romain Hamouma et les Verts sont désormais 4es du classement.

Saint-Etienne a souffert en fin de rencontre, mais Saint-Etienne a fait le boulot en s'imposant 1-0 face à Evian Thonon Gaillard dans ce match en retard de la 17e journée de Ligue 1. Sur une pelouse en piteux état, les Verts parvenaient tout de même à ouvrir le score rapidement, par Hamouma, en deux temps (1-0, 22e).

L'ASSE pouvait se mettre à l'abri en première période

A la demi-heure de jeu, Tabanou était tout proche de doubler la mise mais sa frappe croisée manquait le cadre d'un rien. Dans la foulée, Laquait sauvait les siens en remportant son duel face à Corgnet. Puis c'est une reprise de Brison qui passait de peu à côté. Evian s'en sortait bien avec ce 1-0 à la pause.

Enorme Ruffier

Au retour des vestiaires, les hommes de Pascal Dupraz, sans doute secoués à la mi-temps, se montraient plus conquérants et Bérigaud, de la tête, était tout proche d'égaliser. En fin de match, Sougou se procurait une occasion énorme mais Ruffier réalisait un arrêt incroyable pour repousser le ballon et permettre ainsi à son équipe de conserver les trois points de la victoire et s'installer ainsi à la 4e place du classement.

L'homme du match : Stéphane Ruffier (Saint-Etienne)

Son équipe en difficulté en fin de match, Stéphane Ruffier sort un énorme arrêt sur sa ligne sur une reprise à bout portant de Modou Sougou. Un arrêt qui vaut deux points.

La note du match : 4,5/10

La pelouse catastrophique du stade Geoffroy-Guichard n'a bien évidemment pas aidé les 22 acteurs à produire du beau jeu. Beaucoup de déchet technique de part et d'autre et à l'arrivée, un seul petit but à se mettre sous la dent. Mais des occasions malgré tout.

Le but

- Des 25 mètres, Hamouma prend sa chance. Laquait repousse comme il peut sur l'ancien Caennais qui récupère le ballon dans les pieds de Mensah et s'en va marquer (1-0, 22e).

+ Voir les résultats et le classement de Ligue 1 en cliquant ici.


Ligue 1 / 17e journée
Saint-Etienne 1-0 Evian TG (1-0)
Stade Geoffroy-Guichard (Saint-Etienne)
Arbitre : M. Ruddy Buquet
But : Hamouma (22e)
Avertissements : Sougou (66e), Sabaly (86e) pour Evian

Saint-Etienne : Ruffier - Brison, Bayal Sall, Perrin (cap.), Ghoulam - Cohade, Clément - Hamouma (Gradel, 74e), Corgnet (Pogba, 68e), Tabanou - Erding ( Brandao, 80e). Entraîneur : Christophe Galtier

Evian TG : Laquait - Dja Djedje, Mensah (Cambon, 46e), Mongongu, Sabaly - Koné (Ruben, 64e), Tié Bi (Barbosa, 56e), Sorlin (cap.), Wass - Bérigaud, Sougou. Entraîneur : Pascal Dupraz.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB