Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : le Barça prêt à faire un joli coup en défense
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 08/01/2014 à 10h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A la recherche d'un défenseur central supplémentaire, le FC Barcelone pourrait négocier dans les prochains jours une arrivée de Nemanja Vidic. En fin de contrat en juin prochain avec Manchester United, l'international serbe serait une recrue de taille et d'expérience pour le Barça.

Transfert : le Barça prêt à faire un joli coup en défense
Vidic devrait quitter Manchester United en fin de saison

Cela fait désormais de nombreux mois que le FC Barcelone recherche un défenseur central expérimenté à associer à Gerard Piqué alors que Carles Puyol pourrait mettre un terme à sa carrière en fin de saison. Les noms de David Luiz (Chelsea), Mats Hummels (Dortmund), Daniel Agger (Liverpool) ou encore Vincent Kompany (Man City) ont circulé, mais aucun ne semble proche de la Catalogne.

Les dirigeants catalans pourraient cependant patienter encore quelques mois pour voir débarquer une recrue dans ce secteur. Selon El Mundo Deportivo, la nouvelle cible se nomme Nemanja Vidic (32 ans). Un dossier loin d'être compliqué à boucler cette fois-ci pour le Barça puisque l'international serbe arrive en fin de contrat avec Manchester United. Interrogé sur l'avenir du joueur, son agent a déclaré à Radio CRC qu'une «prolongation de contrat avec Manchester United est à exclure» .

Enfin la bonne occasion ?

Des propos qui ouvrent clairement la porte aux négociations avec les différents clubs intéressés, parmi lesquels le Barça donc. Vidic est en effet libre de signer un pré-contrat avec le club de son choix depuis le 1er janvier 2014 et les Blaugrana ont tout de même de sérieux arguments pour convaincre le Mancunien de rejoindre gratuitement la Catalogne l'été prochain.

Pas épargné par les blessures ces dernières saisons, Vidic a visiblement envie de changer d'air après la première partie d'exercice calamiteuse de Manchester United, qui reste sur trois défaites consécutives toutes compétitions confondues et occupe une décevante 7e place en Premier League. L'opportunité de rejoindre le champion d'Espagne en titre pourrait bien séduire le joueur alors que la concurrence de l'Etoile Rouge de Belgrade, son club formateur, ne devrait pas vraiment inquiéter les Barcelonais. Mais les prétendants risquent de se multiplier...

Et vous, que pensez-vous d'une éventuelle arrivée de Vidic au Barça ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB