Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : l'OM avance pour Alvaro Pereira et possède un plan B
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 08/01/2014 à 09h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A la recherche d'un latéral gauche supplémentaire cet hiver, l'Olympique de Marseille a coché le nom d'un défenseur de Newcastle : Massadio Haïdara. Cet espoir français ne joue pas beaucoup en Angleterre et serait une piste envisagée en cas d'échec avec Alvaro Pereira.

Transfert : l'OM avance pour Alvaro Pereira et possède un plan B
Labrune et Anigo recherchent des latéraux cet hiver

La priorité de l'Olympique de Marseille durant le mercato hivernal est de renforcer ses couloirs dans le secteur défensif. Comme nous vous l'évoquions ces derniers jours, les dirigeants marseillais ont notamment coché le nom de Sébastien Corchia (Sochaux) pour renforcer le côté droit. L'OM souhaite un prêt, mais les Lionceaux préféreraient une vente et le dossier semble loin d'être bouclé alors que Lille serait entré dans la danse ces dernières heures, selon L'Equipe.

Haïdara, la nouvelle piste

En parallèle, le club phocéen recherche également un nouvel élément sur le côté gauche après une première partie de saison difficile pour Benjamin Mendy et Jérémy Morel, le second étant susceptible de quitter la cité phocéenne cet hiver. Les Olympiens travaillent notamment sur le dossier Alvaro Pereira et Vincent Labrune a confirmé cette semaine les discussions pour un prêt du latéral de l'Inter Milan. En cas d'échec, une nouvelle option est évoquée ce mercredi par Le Parisien.

D'après le quotidien régional, la direction marseillaise aurait coché le nom de Massadio Haïdara sur ses tablettes. Considéré comme un jeune très prometteur lorsqu'il évoluait à Nancy (2010-2013), le natif de Trappes ne joue pas beaucoup depuis son départ pour Newcastle en janvier 2013. L'ancien Nancéien n'a disputé que cinq matchs de Premier League cette saison, dont aucun comme titulaire.

L'OM confiant pour Alvaro Pereira

A 21 ans, Haïdara pourrait donc être séduit par l'idée d'un prêt à Marseille afin d'obtenir plus de temps de jeu et de poursuivre sa progression. Reste à savoir si l'OM passera réellement à l'action sur ce dossier puisque la priorité semble bien être Alvaro Pereira. A en croire La Provence, l'international uruguayen ne serait d'ailleurs pas contre cette expérience sur la Canebière afin de se relancer en vue du prochain Mondial.

«Nous sommes confiants. Il y a de bonnes possibilités. Le joueur nous intéresse pour cet hiver. Nous le voulons en prêt pour six mois. Nous espérons pouvoir l'avoir, c'est un joueur important qui est toujours bon en sélection avec l'Uruguay» , a confié José Anigo. Affaire à suivre...

Et vous que pensez-vous d'une éventuelle arrivée d'Alvaro Pereira à l'OM ? Et la solution Haïdara ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB