Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Rennes : Saint-Sernin tire le bilan et prévoit du renfort en attaque
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/01/2014 à 22h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Doucement mais sûrement, le Stade Rennais s'enfonce vers les bas-fonds du classement de Ligue 1. Pour rebondir, le président Frédéric de Saint-Sernin attend un sursaut de son équipe et souhaite s'appuyer toujours plus sur la formation. Il entend aussi profiter du mercato pour se renforcer...

Rennes : Saint-Sernin tire le bilan et prévoit du renfort en attaque
La situation préoccupe F. de Saint-Sernin

C'est peu de le dire, le Stade Rennais a vécu une première moitié de saison très compliquée, dans la lignée de la seconde partie du précédent exercice. S'il a réussi à se qualifier laborieusement pour les 16es de finale de la Coupe de France, le club pointe à une inquiétante 15e place en Ligue 1 (avec 21 points dont 7 d'avance sur le premier relégable) et a subi une élimination en Coupe de la Ligue.

F. de Saint-Sernin - «affirmer notre identité de club formateur»

«Nous avons vécu une année difficile avec des résultats décevants» , a reconnu le président Frédéric de Saint-Sernin. «Notre objectif prioritaire est aujourd'hui d'affirmer, encore plus fort, notre identité de club formateur» , a-t-il ajouté. Une intention louable. Ces dernières années, Rennes a d'ailleurs déjà promu plusieurs joueurs d'avenir.

Mais étonnement, plutôt que de leur donner leur chance, la direction bretonne a choisi l'été dernier de se priver de ses deux champions du monde U20, le milieu Axel Ngando et le latéral Dimitri Foulquier, les priant d'aller acquérir du temps de jeu ailleurs, à Auxerre pour le premier, à Grenade pour le second. Leur présence n'aurait pourtant pas fait de mal...

«Si j'ai un voeu à faire pour cette nouvelle année, c'est celui-ci : retrouver un mental et un collectif à toute épreuve» , a lancé Saint-Sernin. Au-delà de ces prérogatives, des renforts seront les bienvenus cet hiver.

Saint-Sernin prévoit du renfort en attaque

Car malgré l'arrivée de Nelson Oliveira et Silvio Romero l'été dernier, «l'animation offensive n'est pas suffisante» , estime le président du club breton. «Nous allons faire évoluer les choses. On doit se renforcer en attaque pour qu'il y ait plus d'émulations» , a-t-il ajouté sur le site officiel du club. Les Rouge et Noir ont notamment ciblé Andy Delort (Tours) et Thievy Bifouma.

Concernant ce dernier, le SRFC doit toutefois faire face à la concurrence de clubs espagnols. Selon Fichajes, Elche, Malaga, le Betis Séville et le Rayo Vallecano seraient sur les rangs. De plus, l'Espanyol Barcelone demanderait 4 millions d'euros pour l'attaquant français, un obstacle supplémentaire à la réalisation de son transfert en Bretagne, sachant qu'une offre de 2 millions d'euros aurait pour l'heure été transmise...

Que vous inspire la première moitié de saison de Rennes ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB