Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon : Danic, un petit tour et puis s'en va ?
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 07/01/2014 à 11h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après avoir fait le bonheur de Valenciennes, Gaël Danic pensait bien s'imposer à Lyon. Mais six mois seulement après son arrivée, le milieu de terrain pense déjà à changer d'air. Entre ses blessures et les choix de Rémi Garde, le Breton trouve le temps long dans le Rhône.

Lyon : Danic, un petit tour et puis s'en va ?
Gaël Danic pourrait quitter l'Olympique Lyonnais plus tôt que prévu.

En quête d'un milieu de terrain offensif spécialiste du côté gauche, l'Olympique Lyonnais misait sur Gaël Danic l'été dernier. Mais l'ancien Valenciennois, recruté pour un million d'euros, ne s'est toujours pas imposé chez les Gones. D'abord en raison d'une série de petites blessures.

«Ma saison n'a pas commencé. Je n'ai rien montré du tout. Je suis en colère par rapport à moi-même. On ne m'a pas vu, pestait le milieu de terrain fin octobre. Avec ce niveau-là, jamais l'OL ne m'aurait recruté. A 35 ans, je devrai assurer une autre vie. C'est pour ça que j'essaie de faire mon job de toutes mes forces, l'OL m'a fait confiance, je lui dois quelque chose. J'ai hâte d'en découdre.»

Garde n'a pas envie de le relancer

Mais depuis cette date, Danic est à la disposition de Rémi Garde et doit se contenter d'une place sur le banc. Face aux amateurs de la Suze en Coupe de France dimanche, le Breton a dû se contenter d'une entrée en jeu en fin de match. Une preuve de plus que l'entraîneur lyonnais ne compte plus sur sa recrue estivale, qu'il n'a pas l'intention de relancer.

Dans ces conditions, Danic envisagerait aujourd'hui de quitter l'OL dès ce mois de janvier, malgré un contrat courant jusqu'en juin 2015, croit savoir L'Equipe. A 32 ans, l'ancien Valenciennois sait qu'il ne lui reste plus beaucoup d'années au haut niveau. Si les envies de départ du Lyonnais se confirmaient, de nombreuses formations de Ligue 1 devraient se manifester pour récupérer le gaucher qui n'a sans doute pas perdu toutes ses qualités dans le Rhône.

Que pensez-vous du cas Danic ? Doit-il quitter Lyon cet hiver ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB