Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : le Barça tient son gardien, Valdés entretient le mystère...
Par Ludovic Petrognani - Actu Transferts, Mise en ligne: le 07/01/2014 à 09h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Marc-André Ter Stegen ne prolongera pas son contrat au Borussia Mönchengladbach. Convoité par le FC Barcelone, le gardien allemand devrait rejoindre la Catalogne en fin de saison pour succéder à Victor Valdés, qui n'a toujours pas choisi sa future destination.

Transfert : le Barça tient son gardien, Valdés entretient le mystère...
Marc-André Ter Stegen devrait évoluer au Barça l’été prochain.

Pressentie depuis quelques semaines, l'arrivée du gardien Marc-André Ter Stegen (21 ans) au FC Barcelone l'été prochain pourrait être bouclée dans les jours qui viennent. Comme nous vous l'évoquions vendredi, le Barça et le Borussia Mönchengladbach auraient en effet trouvé un terrain d'entente sur une indemnité de transfert de 12 millions d'euros.

En fin de contrat en juin 2015 dans son club formateur, Ter Stegen ne prolongera pas à Mönchengladbach. C'est en tout cas ce qu'a annoncé lundi le directeur sportif du club Max Eberl. «Marc nous a dit qu'il n'acceptera pas notre offre. Je présume qu'il rejoindra le club auquel tout le monde pense», a-t-il posté sur le compte Twitter du club.

Ter Stegen a pris sa décision, Valdés non

«Ça a été une décision difficile à prendre, j'y ai beaucoup réfléchi, a de son côté assuré le principal intéressé. J'espère que les supporters comprendront. Je dois beaucoup à ce club.» Même si l'accord n'a pas encore été officiellement confirmé, l'international allemand devrait donc rejoindre les Blaugrana avec un contrat de cinq ans à la clé pour remplacer Victor Valdés (32 ans). En fin de contrat en juin prochain, Valdés vit lui ses derniers mois au Barça. Interrogé sur son avenir, le gardien catalan s'est encore montré évasif mais a cependant posé une condition.

«Ma future destination ? Elle ne dépend pas seulement de moi, mais aussi de l'équipe dans laquelle j'irai et des compétitions qu'elle disputera», a-t-il confié en conférence de presse. En pole position dans ce dossier, l'AS Monaco sait donc ce qu'il lui reste à faire pour enrôler l'international espagnol : se qualifier pour la Ligue des Champions...

Et vous, que pensez-vous de la probable arrivée de Marc-André Ter Stegen au Barça ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB