Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon : Gonalons ouvre la porte à Naples pour la première fois...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 06/01/2014 à 10h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après avoir longtemps affirmé sa volonté de terminer la saison à Lyon, Maxime Gonalons a ouvert la porte pour un transfert cet hiver. Le milieu de terrain de l'OL avoue que l'intérêt de Naples à son égard ne le laisse pas insensible...

Lyon : Gonalons ouvre la porte à Naples pour la première fois...
M. Gonalons pourrait quitter Lyon pour Naples

Ces derniers jours, la presse italienne a annoncé avec insistance l'arrivée imminente de Maxime Gonalons à Naples. Jusqu'à présent, les dirigeants lyonnais avaient nié et le milieu de terrain de 24 ans avait toujours affirmé sa volonté de terminer la saison à Lyon.

Gonalons va discuter...

De nouveau interrogé sur son avenir dimanche après la victoire contre La Suze (1-6) en Coupe de France, le capitaine de l'OL s'est montré moins radical. «On sait tous que Naples s'intéresse à moi. Après, beaucoup de choses sont dites, des vraies et des fausses. On va discuter cette semaine, il faut que les trois parties soient d'accord» , a-t-il confié au micro d'OLTV.

«Quand il y a des grands clubs européens qui vous suivent, cela fait poser des questions. Aujourd'hui, je ne peux pas en dire plus» , a-t-il ajouté. Un assouplissement de discours qui sonne comme une promesse de départ, même si rien n'est encore officiel.

Un accord à hauteur de 13 millions d'euros ?

De l'autre côté des Alpes, ce transfert ne serait plus qu'une question de jours, car un accord entre les deux clubs aurait déjà été trouvé à hauteur de 13 millions d'euros, selon La Gazzetta dello Sport. Une somme difficile à repousser pour l'OL qui doit jongler avec des finances à l'équilibre instable que l'adoption de la «taxe à 75%» ne va pas arranger.

Formé à l'OL où il évolue avec l'équipe première depuis la saison 2009-2010, Gonalons est l'une des principales valeurs marchandes du club avec Clément Grenier, depuis que Bafetimbi Gomis a décidé d'aller jusqu'au terme de son contrat prévu en juin prochain. Alors que le club végète en milieu de tableau en championnat, l'international français a sans doute envie de franchir un palier pour augmenter ses chances de disputer la Coupe du monde. Encore lui faudra-t-il trouver sa place dans un effectif napolitain très riche...

Maxime Gonalons a-t-il intérêt à quitter Lyon dès cet hiver ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB