Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon : et si Grenier partait cet hiver ?
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 04/01/2014 à 10h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En proie à des difficultés financières, l'Olympique Lyonnais s'inquiète pour ses comptes avec l'adoption de la taxe à 75%. Pour espérer un retour à l'équilibre de son budget d'ici la fin de la saison, le club rhodanien pourrait accepter le départ de Clément Grenier cet hiver.

Lyon : et si Grenier partait cet hiver ?
Grenier pourrait quitter l'OL plus tôt que prévu...

Clément Grenier (23 ans) a beaucoup fait parler de lui l'été dernier. Après une bonne fin de saison 2012-2013, le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais intéressait plusieurs grands clubs européens dont notamment Arsenal, mais il avait finalement choisi de poursuivre l'aventure dans le Rhône en prolongeant son contrat jusqu'en 2016. Si un éventuel départ était à nouveau attendu pour l'été prochain, il pourrait intervenir dès cet hiver.

Lyon s'inquiète pour ses comptes

L'OL est en effet confronté à de nouveaux problèmes financiers avec l'adoption de la taxe à 75% sur les revenus supérieurs à un million d'euros, qui «remet ainsi en cause son objectif de retour à l'équilibre du résultat opérationnel courant pour l'exercice 2013/2014. Cet objectif reposait sur les hypothèses suivantes : une présence en haut de tableau de Ligue 1, une bonne performance en Europa League, la réalisation du plan de cessions de joueurs renforcée par rapport au plan initial et l'absence d'impact éventuel de la taxe exceptionnelle de solidarité sur les hautes rémunérations» , précisait un communiqué vendredi.

Avec 6,5 millions d'euros à payer pour cette taxe, Lyon pourrait donc être obligé de vendre un ou deux éléments supplémentaires d'ici la fin de la saison alors que Jean-Michel Aulas n'avait programmé qu'une seule vente. Selon le quotidien Le Parisien, l'un de ces départs pourraient concerner Grenier et les Gones espéreraient récupérer entre 12 et 15 millions d'euros avec la vente de l'international français. Reste à savoir si un club est prêt à débourser une telle somme pour un joueur qui n'a pas réussi à confirmer cette saison.

Grenier ne ferme pas la porte

Grenier n'avait en tout cas pas fermé la porte à un départ cette semaine. «Si ça se trouve, dès le mercato de janvier, je ne serai plus là, ça va si vite...» , avait lâché le Lyonnais au magazine Planète Lyon. Alors que son coéquipier Maxime Gonalon agite déjà l'actualité des transferts avec un possible départ vers Naples, le natif d'Annonay risque aussi de faire parler de lui ces prochaines semaines.

Pas sûr que cette nouvelle fera plaisir à Rémi Garde. «Je ne suis pas du tout inquiet car le projet est bâti autour de ces jeunes joueurs alors je ne vois pas comment on pourrait démonter ce projet à ce moment de la saison» , avait déclaré l'entraîneur de l'OL au moment d'évoquer le dossier Gonalons. Une dernière phrase qui sonnait un peu comme un message envoyé à ses dirigeants, priés visiblement de ne pas lui retirer ses meilleurs éléments en plein milieu de saison. Affaire à suivre...

Et vous, pensez-vous que Lyon pourrait sportivement se permettre une vente de Grenier dès cet hiver ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB