Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : quel attaquant pour Arsenal ?
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 03/01/2014 à 20h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A la recherche d'un attaquant supplémentaire cet hiver, Arsenal multiplie les pistes ces dernières semaines. Du véritable goleador à la simple solution de remplacement, les rumeurs vont bon train du côté du club londonien.

Transfert : quel attaquant pour Arsenal ?
Arsène Wenger recherche un attaquant cet hiver

Ce n'est un secret pour personne, Arsène Wenger est à la recherche d'un attaquant supplémentaire afin de faire souffler Olivier Giroud durant la seconde partie de la saison, Nicklas Bendtner ne faisant pas vraiment partie des plans du technicien français malgré son but face à Cardiff (2-0), mercredi. Problème, difficile d'y voir clair avec les nombreuses pistes évoquées du côté du club londonien.

Un attaquant de renommée internationale...

Parmi les cibles les plus prestigieuses, on retrouve notamment le goleador de l'Atletico Madrid, Diego Costa (25 ans). Auteur de 23 buts en 23 matchs cette saison, le Brésilien figure sur les tablettes des Gunners depuis plusieurs semaines. Arsenal pourrait proposer prochainement 38 millions d'euros, soit le montant de sa clause libératoire. Mais les chances de le voir quitter Madrid sont minces surtout qu'il ne pourra pas disputer la Ligue des Champions avec le club londonien alors que les Colchoneros sont qualifiés pour les 8es de finale...

Longtemps annoncé sur les tablettes londoniennes, Luis Suarez (26 ans) est devenu hors d'atteinte alors que sa clause de départ serait passée à 145 millions d'euros depuis sa prolongation avec Liverpool. De même, on voit mal le FC Porto lâcher Jackson Martinez (27 ans) en plein milieu de saison, même si le Colombien n'a pas caché son intérêt pour Arsenal alors que son prix est estimé à 40 millions d'euros.

... ou une simple doublure ?

Mais ces pistes sont-elles vraiment des priorités pour Wenger, qui semble faire confiance à Olivier Giroud et lui cherche surtout une doublure ? On peut penser qu'Arsenal attendra plutôt l'été prochain pour engager un grand buteur. En attendant, le technicien français pourrait rechercher une solution moins onéreuse comme le prêt évoqué récemment du Madrilène Alvaro Morata (21 ans).

La piste Dimitar Berbatov (32 ans) a également beaucoup fait parler ces dernières heures alors que le Bulgare de Fulham annonçait sur son compte Facebook «pouvoir propulser Arsenal jusqu'au titre» . Mais Arsène Wenger n'est visiblement pas de cet avis. «Berbatov n'est pas un nom que nous considérons pour l'instant» , a-t-il lâché en conférence de presse ce vendredi. Info ou intox ? L'ancien Mancunien semblait pourtant bien chaud...

Les nouvelles pistes Vucinic et Kalou

Les pistes continuent en tout cas de se multiplier puisque The Mirror évoque ce vendredi le dossier Mirko Vucinic (30 ans), très peu utilisé par Antonio Conte à la Juve cette saison. De son côté, Sky Sports parle de la piste Salomon Kalou (28 ans), également suivi par Tottenham, Liverpool, l'AS Rome, le Milan AC ou encore Fenerbahçe, et dont la clause libératoire est estimée à 3 millions d'euros. Un prix qui ne devrait pas refroidir Wenger s'il se décide à passer à l'action pour le Lillois. Affaire à suivre...

Selon vous, quel serait l'attaquant idéal pour Arsenal à ce moment de la saison ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB