![]() Lyon : entre Vercoutre et Lopes, Garde a choisi !
Rémi Garde avait annoncé qu'il trancherait entre ses deux gardiens durant la trêve hivernale. C'est chose faite puisque l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais a décidé de maintenir sa confiance au jeune Anthony Lopes pour la suite de la saison. Rémy Vercoutre devra se contenter des matchs dans les coupes nationales. ![]() Garde a choisi Anthony Lopes comme gardien numéro 1 Devenu titulaire dans les buts de l'Olympique Lyonnais la saison dernière suite à la grave blessure de Rémy Vercoutre, Anthony Lopes avait dû céder sa place à son coéquipier après sa blessure au dos contractée en novembre face à Guingamp. Avec le retour à la compétition de son jeune gardien de 23 ans, Rémi Garde souhaitait établir une hiérarchie bien définie à ce poste. L'entraîneur du club rhodanien a annoncé son choix ce vendredi. «Rémy Vercoutre jouera la Coupe de France et Anthony Lopes sera numéro un sur le reste de la saison» , a annoncé Garde en conférence de presse. Comme pressenti, l'international Espoirs portugais a donc la préférence du coach rhodanien alors que Vercoutre paie sans doute sa faute de main sur le but d'André-Pierre Gignac face à l'OM (2-2). Ce n'est pas le seul critère, mais cette erreur a dû tout de même peser dans la balance. R. Garde - «un choix dicté par des sensations» emplacement publicitaire «C'est un choix dicté par des sensations, par des prestations, par un ressenti. C'est le choix du moment qui est clair et net. Mais rien n'est définitif sur des très longues périodes. Les choses sont clarifiées aujourd'hui» , a expliqué Garde. Ce dernier assure d'ailleurs que la situation contractuelle des deux joueurs n'a pas été prise en compte alors que le bail de Vercoutre se termine en juin prochain. «Non, les contrats ne rentrent pas en compte dans le choix. C'est un ensemble de choses. Je vis avec les joueurs tous les jours et je m'appuie aussi sur l'expertise de Joël Bats» , a-t-il précisé. Pour rappel, Lopes est lié à l'OL jusqu'en 2016 et représente tout de même plus l'avenir pour ses dirigeants que son coéquipier de 33 ans et libre dans six mois... Vercoutre devra donc espérer un bon parcours de Lyon dans les coupes nationales pour jouer cette saison et il débutera d'ailleurs comme titulaire contre La Suze, dimanche en Coupe de France. Et vous, estimez-vous logique le choix de Garde ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ... Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
23h57Lille : Genesio avait ciblé la relance nantaise23h42Nantes : Lopes a confiance en Castro23h27L1 : le classement des buteurs23h26OM : Mbemba a tourné la page23h14Lille : André mitigé malgré la victoire23h03Esp. : Mbappé sauve encore le Real !22h57Nantes : un problème d'efficacité pour Awaziem22h43Ita. : doublé de Leão, Milan prend la tête22h41L1 : le classement complet22h39L1 : Nantes 0-2 Lille (fini)22h16Man Utd : Beckham sollicité pour un rachat ?21h51Tottenham : la C1, Tel était furieux21h08Barça : Yamal, Deco demande du calme20h42Rennes : la frustration de Beye20h25Man Utd : Maguire était revanchard20h07Tottenham : Romero absent contre Monaco ?19h51Ita. : l'Atalanta freinée par la Lazio19h50L1 : Nantes-Lille, les compos19h43VIDEO : la bourde de Merlin19h29Ang. : Manchester United enfonce Liverpool !19h13L1 : Lorient 3-3 Brest (fini)19h08L1 : Rennes 2-2 Auxerre (fini)19h08L1 : Toulouse 4-0 Metz (fini)18h52Nice-Lyon : Ferrari revient sur l'interruption
19/10OM : Aubameyang, De Zerbi n'en revient pas18/10Le Havre : l'arbitrage, Digard désabusé...18/10OM : opéré, Gouiri va rater la CAN ! (officiel)18/10PSG : les éloges de Luis Enrique pour Strasbourg18/10OM : le numéro de Mandanda retiré (officiel)19/10OM : leader le 18 octobre, De Zerbi tempère18/10PSG : Charbonnier pas rassuré par Chevalier18/10VIDEO : les gestes polémiques de Flick !
emplacement publicitaire
13/10Barça : Zidane choqué par Yamal !14/10EdF : le mauvais réflexe de Koundé13/10EdF : le PSG, le coup de gueule de Rothen !17/10Real : Mbappé, 4e joueur le mieux payé !13/10EdF : Deschamps pas loin de crier au scandale13/10Barça : Yamal, un comportement qui agace !14/10PHOTO : le maillot spécial Clasico du Barça15/10Maroc : Hakimi, Regragui évite la polémique16/10Lille : Giroud explique son échec en MLS14/10Portugal : Ronaldo fait encore l'histoire !
A SUIVRE
emplacement publicitaire |