Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon : entre Vercoutre et Lopes, Garde a choisi !
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 03/01/2014 à 13h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Rémi Garde avait annoncé qu'il trancherait entre ses deux gardiens durant la trêve hivernale. C'est chose faite puisque l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais a décidé de maintenir sa confiance au jeune Anthony Lopes pour la suite de la saison. Rémy Vercoutre devra se contenter des matchs dans les coupes nationales.

Lyon : entre Vercoutre et Lopes, Garde a choisi !
Garde a choisi Anthony Lopes comme gardien numéro 1

Devenu titulaire dans les buts de l'Olympique Lyonnais la saison dernière suite à la grave blessure de Rémy Vercoutre, Anthony Lopes avait dû céder sa place à son coéquipier après sa blessure au dos contractée en novembre face à Guingamp. Avec le retour à la compétition de son jeune gardien de 23 ans, Rémi Garde souhaitait établir une hiérarchie bien définie à ce poste. L'entraîneur du club rhodanien a annoncé son choix ce vendredi.

«Rémy Vercoutre jouera la Coupe de France et Anthony Lopes sera numéro un sur le reste de la saison» , a annoncé Garde en conférence de presse. Comme pressenti, l'international Espoirs portugais a donc la préférence du coach rhodanien alors que Vercoutre paie sans doute sa faute de main sur le but d'André-Pierre Gignac face à l'OM (2-2). Ce n'est pas le seul critère, mais cette erreur a dû tout de même peser dans la balance.

R. Garde - «un choix dicté par des sensations»

«C'est un choix dicté par des sensations, par des prestations, par un ressenti. C'est le choix du moment qui est clair et net. Mais rien n'est définitif sur des très longues périodes. Les choses sont clarifiées aujourd'hui» , a expliqué Garde. Ce dernier assure d'ailleurs que la situation contractuelle des deux joueurs n'a pas été prise en compte alors que le bail de Vercoutre se termine en juin prochain.

«Non, les contrats ne rentrent pas en compte dans le choix. C'est un ensemble de choses. Je vis avec les joueurs tous les jours et je m'appuie aussi sur l'expertise de Joël Bats» , a-t-il précisé. Pour rappel, Lopes est lié à l'OL jusqu'en 2016 et représente tout de même plus l'avenir pour ses dirigeants que son coéquipier de 33 ans et libre dans six mois... Vercoutre devra donc espérer un bon parcours de Lyon dans les coupes nationales pour jouer cette saison et il débutera d'ailleurs comme titulaire contre La Suze, dimanche en Coupe de France.

Et vous, estimez-vous logique le choix de Garde ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB