Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Chelsea : Paris, Naples, Man Utd, la Juve, le Barça... L'Europe s'arrache Mata !
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 03/01/2014 à 12h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En ouvrant la porte à un départ de Juan Mata cet hiver, José Mourinho a sans doute lancé l'un des feuilletons du mercato hivernal. L'international espagnol est sur les tablettes de nombreux cadors européens et la lutte s'annonce acharnée !

Chelsea : Paris, Naples, Man Utd, la Juve, le Barça... L'Europe s'arrache Mata !
Mata ne manque pas de solutions cet hiver...

«Je ne veux pas qu'il s'en aille, c'est mon avis et mon souhait, mais la porte est ouverte. Celle du club également.» Si José Mourinho a annoncé vouloir conserver Juan Mata, l'entraîneur de Chelsea a également ouvert la porte à un départ de son milieu offensif cet hiver. Excédé par son remplacement à la 53e minute mercredi à Southampton (0-3), l'international espagnol semble bien parti pour quitter Londres durant le mercato.

Evidemment, les regards se tournent rapidement vers le Paris Saint-Germain puisque la formation de Laurent Blanc est intéressée depuis l'été dernier par Mata, dont le nom revient avec insistance dans la capitale ces derniers jours. Mais le champion de France est très loin d'être le seul sur ce dossier puisque de nouvelles formations ont manifesté leur intérêt alors que Liverpool et l'Inter Milan étaient également à l'affût.

Naples, Man Utd, la Juve et le Barça, entrent dans la danse

Selon la presse anglaise ce vendredi, Manchester United, la Juventus Turin et Naples sont désormais aussi entrés dans la danse. D'après le Mirror, le Napoli serait d'ailleurs très chaud sur ce dossier et la formation de Rafael Benitez aurait déjà engagé des discussions avec Chelsea pour un transfert. Les Blues réclameraient cependant près de 35 millions d'euros pour lâcher leur joueur cet hiver.

Du côté de l'Espagne, El Mundo Deportivo évoque un regain d'intérêt de la part du FC Barcelone. La possibilité pour Mata de retrouver ses partenaires de la Roja à quelques mois de la Coupe du monde au Brésil pourrait bien être une option séduisante pour le joueur. Reste à savoir si le Barça a aussi les moyens de s'offrir l'ancien Valencian. En tout cas, la lutte s'annonce intense !

Et vous, que pensez-vous de la situation de Mata ? Selon vous, quel serait le meilleur choix pour l'Espagnol ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB