Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Jordan Ayew file à Sochaux, Anigo annonce la couleur pour le mercato !
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 02/01/2014 à 19h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Comme pressenti ces derniers jours, Jordan Ayew jouera la suite de la saison à Sochaux. L'attaquant marseillais va être prêté pour six mois et l'Olympique de Marseille n'a pas l'intention de le remplacer cet hiver. José Anigo annonce l'arrivée d'un seul renfort en janvier.

OM : Jordan Ayew file à Sochaux, Anigo annonce la couleur pour le mercato !
Anigo attend juste un défenseur supplémentaire cet hiver

C'était dans l'air depuis plusieurs jours, Jordan Ayew ne poursuivra pas la saison sous les couleurs de l'Olympique de Marseille. L'attaquant marseillais a eu la possibilité de faire ses preuves cette saison, mais il n'a pas vraiment saisi l'opportunité avec seulement deux buts en 22 matchs, toutes compétitions confondues. A 22 ans, l'international ghanéen devra désormais prouver sa valeur à Sochaux.

Accord pour le prêt de J. Ayew

Comme pressenti, le frère d'André évoluera dans le Doubs lors des six prochains mois. «Un accord de principe est intervenu entre l'Olympique de Marseille et le FCSM concernant le prêt jusqu'à la fin de la saison de Jordan Ayew. La venue de l'attaquant international ghanéen au FC Sochaux-Montbéliard est désormais conditionnée à la visite médicale qu'il va passer dans les prochains jours et à sa signature effective», annonce le FCSM sur son site officiel.

J. Ayew ne sera pas remplacé

Il y a quelques semaines, Vincent Labrune annonçait que les départs seraient compensés cet hiver mais aucun renfort n'est finalement attendu en attaque. «Si Jordan s'en va on ne prendra pas quelqu'un en plus en attaque. Si on doit recruter, ce sera à d'autres postes mais pas devant. On a quand même un effectif conséquent offensivement», a assuré José Anigo au micro de RMC ce jeudi. L'OM terminera donc la saison avec André-Pierre Gignac et Saber Khalifa au poste d'attaquant de pointe.

Un latéral attendu, Corchia pressenti

Au final, seule une arrivée semble programmée du côté du club phocéen. «Le joueur recherché c'est plutôt joueur capable d'évoluer en défense, peut-être un joueur de couloir. Ce sera un plutôt un prêt. Pour le mercato d'hiver, on n'a pas la possibilité de faire n'importe quoi financièrement», a indiqué le coach marseillais. Evidemment, la première piste envisagée mène au Sochalien Sébastien Corchia. L'OM a d'ailleurs sans doute déjà discuté avec Sochaux pour obtenir le prêt du latéral droit avec option d'achat. Autant dire que le mercato de l'OM pourrait être bouclé très rapidement...

Et vous, que pensez-vous du départ de J. Ayew ? Corchia serait-il une bonne recrue pour l'OM ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB