Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Les joueurs français s'exportent très, très bien...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/01/2014 à 12h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les joueurs français ont la cote à l'étranger, comme le prouve l'étude réalisée par le CIES. Avec un bilan à la hausse en 2013, la France arrive ainsi au deuxième rang des pays les plus exportateurs au monde...

Les joueurs français s'exportent très, très bien...
F. Ribéry, l'un des 306 joueurs français expatriés en Europe

306 joueurs français évoluent hors de nos frontières, dans des championnats de première division européens, a recensé l'Observatoire du football du Centre International d'Etude du Sport (CIES) en 2013.

La France deuxième derrière le Brésil

Un nombre qui a augmenté ces dernières années (247 en 2011). La France arrive ainsi en deuxième position des pays les plus exportateurs, derrière le Brésil et ses 472 joueurs répartis dans les clubs européens de D1.

Parmi eux, 76 évoluent actuellement dans les quatre principaux championnats du vieux continent : 40 en Angleterre, 15 en Italie, 14 en Espagne et 7 en Allemagne (pour voir leurs performances cette saison, cliquez ici). D'autres, ont choisi de rallier les Etats-Unis comme Thierry Henry ou Peguy Luyindula, ou l'Amérique du Sud, à l'image de David Trezeguet.

Faut-il s'en réjouir ou s'en alarmer ?

Si certains considèreront que ce flot d'expatriés prouve l'excellente cote des joueurs français et la bonne santé de la formation hexagonale, d'autres pourront en conclure que la Ligue 1 et la Ligue 2 ont de plus en plus de mal à retenir leurs talents...

Que vous inspire le nombre de joueurs français expatriés ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB