Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : Al-Khelaïfi avoue son faible pour Pogba et Pjanic, mais...
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 02/01/2014 à 11h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Interrogé sur le mercato hivernal du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi a fait le point sur divers dossiers. Le président du PSG a notamment évoqué les pistes Paul Pogba (Juventus Turin) et Miralem Pjanic (AS Rome). Deux joueurs pour lesquels le club de la capitale pourrait passer à l'action, mais l'été prochain.

PSG : Al-Khelaïfi avoue son faible pour Pogba et Pjanic, mais...
Al-Khelaïfi est satisfait de son effectif actuel au PSG

Le mercato hivernal a ouvert ses portes mercredi et les regards se tournent logiquement vers le Paris Saint-Germain. Habitué à réaliser de gros coups sur le marché des transferts ces dernières années, le club de la capitale est désormais au centre de toutes les curiosités. Surtout que l'arrivée d'un milieu de terrain supplémentaire est annoncée depuis plusieurs semaines avec notamment les pistes Yohan Cabaye, Ivan Rakitic ou encore Radja Nainggolan.

Pogba, la porte ouverte pour l'été prochain

Un nom est cependant revenu avec insistance du côté du Paris SG ces derniers mois : Paul Pogba (20 ans). Alors que le milieu de terrain français tarde à prolonger avec la Juventus Turin, les dirigeants parisiens semblaient s'activer sur ce dossier. Interrogé sur l'international tricolore, Nasser Al-Khelaïfi n'a d'ailleurs pas caché son intérêt. «Il est Parisien comme votre journal... C'est un grand joueur, il représente l'avenir de la France. Ce n'est pas pour cet hiver, pour l'été prochain peut-être...» , a-t-il déclaré au quotidien Le Parisien.

Si une arrivée de Pogba n'est donc pas à prévoir en janvier, le PSG risque bien de passer à l'action pour la saison prochaine. La Juve est d'ailleurs consciente qu'elle aura du mal à retenir sa pépite au vu des moyens financiers mis à la disposition des dirigeants parisiens pour séduire le joueur. Le Bianconeri n'est cependant pas le seul joueur à plaire à Al-Khelaïfi puisque Miralem Pjanic (23 ans) attire aussi son attention, mais il n'est pas sûr de pouvoir l'attirer ce mois-ci.

Pjanic plaît, mais...

«Pjanic est un bon joueur, même un excellent joueur. Mais je n'ai pas l'impression que l'AS Rome soit disposée à le laisser partir cet hiver. La plupart des grands clubs veulent Pjanic aujourd'hui. Mais je respecte l'AS Rome et je peux comprendre qu'ils ne cèdent pas leurs meilleurs joueurs au milieu de la saison» , a-t-il indiqué à L'Equipe. Sur les rangs pour Javier Pastore, la Roma lui ouvrira-t-elle la porte si le PSG consent à libérer l'Argentin ?

C'est sans doute une option étudiée par Paris alors qu'Al-Khelaïfi estime que l'effectif actuel n'a pas besoin d'être modifié à mi-parcours. «Pour moi, on n'a pas besoin de nouveaux joueurs. La qualité de jeu du PSG est vraiment d'un haut niveau. Le mercato, il n'existe pas pour le PSG pour le moment. Mais ça dépend aussi s'il y a un blessé... Et pour moi, tout le monde reste» , a-t-il assuré. Pour Blanc, la donne semble différente...

Et vous, pensez-vous que le PSG a besoin d'un renfort cet hiver ? Pogba, Pjanic, de bonnes recrues pour Paris ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB