Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Angleterre : West Bromwich défend et ne sanctionnera pas Anelka
Par Nicolas Lagavardan - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 30/12/2013 à 17h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Depuis plusieurs années, Nicolas Anelka brille plus par les polémiques qu'il crée que par ses performances sur le terrain. Au coeur du cyclone à cause de sa quenelle réalisée samedi, l'attaquant de West Bromwich peut compter sur le soutien de son club...

Angleterre : West Bromwich défend et ne sanctionnera pas Anelka
N. Anelka attend désormais le verdict de la FA...

En effectuant «une quenelle» en hommage à Dieudonné pour célébrer l'un de ses deux buts inscrits contre West Ham (3-3) samedi, Nicolas Anelka ne pensait pas déclencher un tel tollé. Au coeur de la polémique pour ce geste que d'aucuns jugent antisémite, l'attaquant français assume.

Anelka assume

«Signification de quenelle : anti-système. Bien sûr, je ne suis ni antisémite ni raciste et j'assume totalement mon geste» , a-t-il posté sur son compte Twitter. Insuffisant pour la Fédération anglaise qui, après avoir appris la portée de ce signe en France, a décidé d'ouvrir une enquête et pourrait sanctionner l'ancien Parisien.

West Brom ne sanctionnera pas Anelka

Si Anelka reste droit dans ses bottes, son club de West Bromwich est monté au créneau ce lundi. «Le club a pleinement conscience que ce geste a pu choquer certaines personnes, et a demandé à Nicolas Anelka de ne pas le reproduire, ce qu'il a immédiatement accepté» , a-t-il plaidé par la voie d'un communiqué.

Le club anglais affirme par ailleurs que l'ancien international français s'est entretenu avec son entraîneur Keith Downing juste après le match, à qui il a affirmé n'avoir voulu offenser personne. West Brom indique qu'il coopèrera avec la Fédération dans son enquête mais qu'Anelka ne sera pas sanctionné en interne et sera disponible pour jouer en attendant le verdict de la FA...

Que vous inspire cette affaire ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB