Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
WBA : en plus d'un doublé, Anelka s'offre une polémique...
Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 28/12/2013 à 17h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Muet depuis son arrivée à West Bromwich Albion, Nicolas Anelka a enfin débloqué son compteur avec un doublé face à West Ham (3-3). Une performance vite effacée par un geste polémique : la fameuse «quenelle».

WBA : en plus d'un doublé, Anelka s'offre une polémique...
Anelka a célébré son premier but avec une "quenelle"...

«Il aura un rôle important à jouer dans les prochains matchs. Il se prépare pour les deux prochaines rencontres. Il faut garder en tête qu'il se rapproche de la fin de sa carrière, il faut respecter ça.» L'entraîneur par intérim de West Bromwich Albion, Keith Downing, avait eu le nez fin cette semaine au moment d'évoquer l'avenir de Nicolas Anelka. Muet depuis son arrivée l'été dernier, l'attaquant français était annoncé sur le départ mais il a débloqué son compteur ce samedi.

Titulaire face à West Ham (3-3) à l'occasion de la 19e journée de Premier League, alors qu'il n'avait plus été convoqué depuis le 26 octobre dernier, Anelka s'est illustré en inscrivant un doublé au cours de la première période. Mais l'ancien Parisien s'est aussi signalé par un geste polémique lors de la célébration de son premier but : la fameuse «quenelle» popularisée par Dieudonné. Un geste antisystème pour certains, antisémite pour d'autres, qui a rapidement fait oublier sa performance.

La Licra consternée

Le responsable sport de la Licra (Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme) Emmanuel Ygout s'est en tout cas dit «consterné» par ce geste et ne manque pas d'égratigner le joueur. «Nicolas Anelka, il est beaucoup plus connu aujourd'hui pour ses provocations que pour ses performances sportives. Ça doit lui permettre de valider sa réputation de mauvais garçon et de continuer à exister» , a-t-il lancé à RMC. «Il y a bien longtemps que tout ce qui vient d'Anelka ne m'intéresse plus» , a de son côté posté Pierre Ménès sur Twitter.

Reste à savoir si ce geste est réellement une marque de soutien à l'humoriste. On peut le penser... «Je ne peux pas interpréter la volonté du joueur mais je pense que comme il est à l'étranger il est plus libre et en dehors de l'ordre public médiatique français. Je sais qu'en Angleterre et aux Etats-Unis ce geste n'a ni le même impact, ni la même signification qu'en France» , a indiqué l'avocat de Dieudonné, Maître Sanjay Mirabeau, sur RMC. Anelka aura en tout cas plus fait parler de lui pour sa «quenelle» que pour son doublé...

Et vous, que vous inspire ce geste d'Anelka ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB