Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Barça : le dossier du futur gardien bientôt bouclé ?
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 25/12/2013 à 16h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Victor Valdés quittera le FC Barcelone l'été prochain. Le club catalan est donc à la recherche de son successeur depuis plusieurs mois et un nom semble se dégager ces dernières semaines : Marc-André ter Stegen. Pour la presse allemande, ce transfert est d'ailleurs presque bouclé.

Barça : le dossier du futur gardien bientôt bouclé ?
Ter Stegen futur gardien du Barça ?

En fin de contrat en juin prochain, Victor Valdés a décidé de quitter le FC Barcelone pour s'offrir un nouveau challenge alors que son nom revient notamment avec insistance du côté de l'AS Monaco. En attendant, le Barça lui cherche donc un successeur et de nombreuses pistes ont circulé en Catalogne ces derniers mois. Thibaut Courtois (Atletico Madrid), Pepe Reina (Naples) ou encore David De Gea (Manchester United), ont tour à tour été envoyés chez les champions d'Espagne.

C'est pourtant le nom de Marc-André ter Stegen qui revient de plus en plus avec insistance ces dernières semaines. Auteur d'une très bonne saison et visiblement pas perturbé par l'intérêt du Barça qui date de l'été dernier, le gardien allemand n'est pas étranger aux très bonnes performances du Borussia Mönchengladbach, actuel 3e de Bundesliga devant Dortmund !

Favre déjà résigné

Son entraîneur Lucien Favre ne semble d'ailleurs plus se faire d'illusions concernant l'avenir au club de son gardien. «J'ai l'espoir de le voir poursuivre avec nous, mais quand une équipe comme Barcelone vient pour te recruter... Nous devons être réalistes» , a déclaré le technicien suisse. Ce dernier a d'ailleurs déjà ciblé deux éventuels remplaçants : Yann Sommer (FC Bâle) et Oliver Baumann (SC Fribourg).

Le FC Barcelone a bien compris que la formation allemande aura bien du mal à retenir un gardien sous contrat jusqu'en juin 2015 et dont le départ l'été prochain sera la dernière occasion d'obtenir un joli chèque. Les Blaugrana devront cependant mettre la main à la poche puisqu'une somme de 12 millions d'euros est évoquée pour boucler ce dossier. Un prix qui ne devrait pas effrayer le Barça pour un joueur considéré comme l'un des futurs très grands à son poste pour les prochaines années.

Et vous, que pensez-vous d'une éventuelle arrivée de Marc-André ter Stegen au Barça ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Lionel Messi mérite t-il de remporter le Ballon d'Or 2019 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB