Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Newcastle : son nouveau statut, le Mondial, son avenir... Ben Arfa fait le point
Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 25/12/2013 à 11h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Désormais simple remplaçant à Newcastle, Hatem Ben Arfa doit se contenter d'un maigre temps de jeu en Angleterre. L'ancien Marseillais et Lyonnais ne semble toutefois pas s'inquiéter et assure ne pas penser à la prochaine Coupe du monde au Brésil.

Newcastle : son nouveau statut, le Mondial, son avenir... Ben Arfa fait le point
Ben Arfa n'est plus indispensable à Newcastle

Arrivé en 2010 à Newcastle, Hatem Ben Arfa n'avait pas mis longtemps à séduire ses nouveaux supporters. Gravement blessé, l'ancien Marseillais avait cependant vu son expérience anglaise rapidement gâchée, mais il avait pu constater son importance aux yeux des dirigeants anglais qui décidaient tout de même de lever son option d'achat six mois après son arrivée en prêt en provenance de l'OM.

H. Ben Arfa - «je dois répondre présent»

Régulièrement encensé par Alan Pardew lors des dernières saisons, Ben Arfa semble avoir perdu la confiance de son entraîneur depuis plusieurs mois alors qu'il n'a plus débuté une rencontre en tant que titulaire depuis 27 octobre dernier. Simple remplaçant chez les Magpies, l'international français n'a disputé que 68 minutes lors des huit dernières journées de championnat pendant que son équipe décrochait six victoires.

«Quand on est compétiteur, on veut être sur le terrain. Mais l'équipe tourne bien et il est normal que le coach maintienne sa confiance à l'équipe en place. J'essaie de contribuer aux résultats à chaque fois que j'entre. Je suis professionnel, je donne le maximum. Si on me demande de jouer dix ou quinze minutes, je dois répondre présent» , a déclaré HBA dans les colonnes de L'Equipe.

Ben Arfa ne pense pas au Mondial

Alors qu'il aurait sans doute manifesté son mécontentement par le passé, Ben Arfa semble désormais être devenu patient pour retrouver une place dans le onze de départ. Malgré son faible temps de jeu, il n'envisage d'ailleurs pas un départ cet hiver. «La question ne se pose pas aujourd'hui. Je n'y pense pas. Pour l'instant, je suis à Newcastle et je m'y sens bien. Après, on verra...» , explique-t-il. A 26 ans, le natif de Clamart voit pourtant la Coupe du monde au Brésil s'éloigner doucement mais sûrement...

«La Coupe du monde, je n'y pense pas du tout. Je pense surtout à être bien dans mon équipe, bien dans mon club» , assure Ben Arfa. Autant dire qu'il y a très peu de chances de le voir au Brésil l'été prochain alors qu'il n'a pas été appelé une seule fois chez les Bleus par Didier Deschamps. Un sélectionneur avec lequel ses relations se sont dégradées lors de la fin de son aventure à Marseille et qui aura besoin de plus qu'un coup d'éclat pour lui donner sa chance...

Et vous, comment jugez-vous la carrière de Ben Arfa ? A-t-il encore un avenir chez les Bleus ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB