Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Chelsea : Mourinho veut s'inspirer de Wenger, mais avec des trophées en plus...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 23/12/2013 à 11h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'image d'Arsène Wenger à Arsenal, José Mourinho a l'intention de rester longtemps, très longtemps même, à Chelsea. A l'heure d'affronter les Gunners en championnat, le manager des Blues est revenu sur les raisons de son retour à Londres et sur ses ambitions...

Chelsea : Mourinho veut s'inspirer de Wenger, mais avec des trophées en plus...
J. Mourinho veut ramener Chelsea au sommet

Arsenal accueille Chelsea ce lundi soir (21h), en clôture de la 17e journée de Premier League. Un choc au sommet qui n'effraie pas le manager des Blues, José Mourinho, habitué à battre Arsène Wenger.

«Pour moi, c'est un match comme les autres. J'ai déjà joué de meilleurs Arsenal. Celui de 2004 était fantastique. Ils n'ont rien gagné depuis... Moi, si vous me donnez huit ans pour construire une équipe, j'en fais une bonne aussi» , a lancé Mourinho en conférence de presse.

Mourinho veut s'inscrire dans la durée

Rentré à Chelsea l'été dernier après être passé par l'Inter Milan et le Real Madrid, le technicien portugais a justement l'intention de s'inscrire dans la durée avec les Blues. Après un premier passage de trois ans (2004-2007), Mourinho estime être «l'homme de la situation. Celui qui a construit l'équipe, la décennie dorée de Chelsea. J'ai connu des succès, je suis prêt à le refaire, mais cette fois, personne ne profitera de mes efforts, donc je resterai longtemps» , a-t-il promis.

L'argent n'a pas dicté son choix

Alors que l'aventure s'est mal terminée avec le Real, The Happy One se sent comme chez lui à Chelsea. «J'aurais pu aller dans un autre club où il aurait été encore plus facile de travailler. Si j'étais revenu à Chelsea pour des raisons financières, je ne serais pas ici. Pour tout vous dire, c'est le pire contrat de mes six dernières années, je gagne bien moins d'argent que ce que je percevais au Real Madrid» , a-t-il révélé. Mourinho perçoit un salaire de 9 millions d'euros par an à Chelsea, contre 13 millions au Real.

Plus que l'aspect financier, l'ancien entraîneur de Porto affirme que son choix a été dicté par son amour du club et de l'Angleterre, par le projet des Blues, et parce qu'il s'est senti vraiment désiré. Il se voit désormais rester «12 ans, après quoi je participerai à une Coupe du monde avec une équipe nationale, le Portugal ou l'Angleterre.» En attendant, Chelsea a l'occasion de dépasser Arsenal pour se hisser la deuxième place du championnat anglais en cas de victoire ce soir...

Voyez-vous José Mourinho s'inscrire dans la très longue durée à Chelsea ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB