Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : une piste au Milan AC pour remplacer Jordan Ayew !
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 20/12/2013 à 11h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Si l'Olympique de Marseille n'a pas l'intention de recruter cet hiver, une vente pourrait tout de même obliger le club phocéen à passer à l'action. Alors qu'un départ de Jordan Ayew est envisageable, les dirigeants olympiens auraient déjà coché le nom de son éventuel remplaçant.

OM : une piste au Milan AC pour remplacer Jordan Ayew !
M'Baye Niang intéresse l'OM pour un prêt

«On n'a évidemment pas les moyens d'investir davantage en janvier. Si des joueurs veulent partir, je suis ouvert à la discussion, mais aujourd'hui on n'a pas prévu de recruter.» Vincent Labrune indiquait récemment que l'Olympique de Marseille se montrerait sage lors du prochain mercato hivernal, alors que le président a décidé de se donner du temps pour trouver un nouvel entraîneur capable de mener le projet marseillais à moyen terme. Une vente pourrait cependant changer la donne.

Les départs seront en effet compensés par des arrivées et Jordan Ayew fait partie des joueurs susceptibles de quitter la cité phocéenne en janvier. Titularisé neuf fois cette saison pour 21 rencontres disputées, l'international ghanéen n'a trouvé le chemin des filets qu'à deux reprises, dont un but sur penalty. Le fils d'Abedi Pelé ne montre d'ailleurs plus grand-chose sur le terrain ces dernières semaines et son avenir semble désormais se dessiner loin de l'OM. Son nom est notamment évoqué à Bastia, Nice, West Ham et Hull City.

Un prêt de M'Baye Niang à l'étude

Autant dire que les dirigeants marseillais devront sans doute s'activer pour lui trouver un remplaçant et une doublure à André-Pierre Gignac, Saber Khalifa étant plus à l'aise sur le côté gauche ou en soutien d'un autre avant-centre. Marseille aurait cependant déjà une piste. Selon La Gazzetta dello Sport, l'OM aurait contacté le Milan AC pour un prêt de M'Baye Niang (19 ans). Malgré son potentiel, l'ancien Caennais n'a pas réussi à s'imposer chez les Rossoneri avec 1 but en 24 matchs la saison dernière.

Massimiliano Allegri ne compte plus sur lui depuis le début de l'exercice 2013-2014 et il ne l'a utilisé qu'à neuf reprises, dont une fois comme titulaire. Avec un temps de jeu faible et aucun but marqué, Niang pourrait être séduit par l'idée de se relancer avec un prêt de six mois. Pour l'OM, c'est une bonne opportunité puisqu'une telle opération ne coûterait rien au club phocéen en attendant de trouver un autre attaquant pour la saison prochaine, qui pourrait notamment être Bafétimbi Gomis. Montpellier serait cependant aussi sur le coup. Affaire à suivre...

Et vous, que pensez-vous d'un prêt de Niang à l'OM ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB