Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : une surprise pour la défense centrale du Barça ?
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 19/12/2013 à 22h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après avoir longtemps attendu Thiago Silva l'été dernier, le FC Barcelone s'est mis en quête d'un nouveau défenseur central depuis plusieurs mois. De nombreux noms ont circulé mais le club catalan pourrait finalement réserver une surprise...

Transfert : une surprise pour la défense centrale du Barça ?
Musacchio bientôt avec Messi au Barça ?

Le FC Barcelone en a longtemps rêvé l'été dernier mais Thiago Silva n'a pas quitté le Paris Saint-Germain malgré les tentatives de drague des dirigeants catalans. Finalement, le Barça n'a pas recruté au poste de défenseur central durant le dernier mercato malgré la nécessité de renforcer ce secteur et les noms de David Luiz, Daniel Agger ou encore Vincent Kompany ont circulé ces derniers mois.

Si la presse espagnole a d'ailleurs longtemps annoncé David Luiz comme la nouvelle priorité barcelonaise, alors que son temps de jeu à Chelsea est faible, la volonté de José Mourinho de ne pas renforcer son ancien ennemi a visiblement ralenti les discussions. Quant aux autres pistes évoquées, aucune n'a vraiment pris de l'ampleur ces dernières semaines et les joueurs visés ne semblent pas vraiment pressés de quitter leur club.

Musacchio, la bonne affaire

Autant dire que le dossier du défenseur central semblait une nouvelle fois au point mort en Catalogne. Ce jeudi, El Mundo Deportivo évoque cependant une nouvelle piste menant du côté de... Villarreal. Selon le média catalan, le Barça pourrait finalement jeter son dévolu sur Mateo Musacchio, très apprécié par l'entraîneur barcelonais Gerardo Martino et le directeur sportif Andoni Zubizarreta.

Si cette piste semble moins prestigieuse, l'Argentin jouit d'une belle cote en Espagne et le Barça espère faire une affaire. Le contrat de l'ancien défenseur de River Plate se termine en juin prochain et les Blaugrana pourraient donc le recruter dès janvier à un prix abordable ou l'accueillir gratuitement en fin de saison. Les champions d'Espagne devraient d'ailleurs rapidement passer à l'action puisque Villarreal souhaite de son côté lui faire prolonger son bail et inclure dans son contrat une clause libératoire de 50 millions d'euros ! Le temps presse...

Et vous, que pensez-vous de cette piste pour le Barça ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour le PSG en 8es de Ligue des Champions ?

Chelsea
Dortmund
Atletico Madrid
Naples
Tottenham
Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB