Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Première ratée pour Courbis - Débrief et NOTES des joueurs (Montpellier 0-1 ASSE)
Par Ludovic Petrognani - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 13/12/2013 à 23h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Rolland Courbis n'a pas réussi ses débuts. L'AS Saint-Etienne n'a pas manqué l'occasion de s'emparer de la 6e place et de se rapprocher de Nantes avec une victoire à Montpellier (0-1), ce vendredi en ouverture de la 18e journée de Ligue 1.

Première ratée pour Courbis - Débrief et NOTES des joueurs (Montpellier 0-1 ASSE)
La joie des Stéphanois après le but de Gradel à Montpellier.

En déplacement sur la pelouse du Montpellier de Rolland Courbis ce vendredi en ouverture de la 18e journée de Ligue 1, l'AS Saint-Etienne a empoché les trois points de la victoire en fin de match. Après leur défaite à Rennes, les Verts ont fait preuve de réalisme et d'une grosse solidité défensive à la Mosson, se voyant ainsi récompensés de leurs nombreux efforts.

Une première mi-temps décevante

Au cours d'un premier quart d'heure relativement intéressant dans le jeu, les Montpelliérains dominaient en termes de possession du ballon mais n'arrivaient pas à imprimer le rythme nécessaire pour bouger leurs adversaires. Les Verts se créaient quant à eux quelques occasions grâce à Tabanou (17e, 29e), sans toutefois parvenir à ouvrir la marque. Le MHSC essayait ensuite de répondre mais butait sur une équipe stéphanoise solide et rigoureuse sur le plan défensif, à l'image de cette première mi-temps finalement bien décevante.

Gradel délivre Saint-Etienne

Au retour des vestiaires, Rolland Courbis voyait son équipe se montrer plus offensive et audacieuse dans le jeu, se créant même deux occasions par Camara (60e, 61e). Le nouvel entraîneur héraultais optait ensuite pour une tactique plus offensive en remplaçant Tiéné par Montano (67e). Un changement non-payant vu que les Stéphanois trouvaient finalement le chemin des filets grâce à Gradel (0-1, 74e) ! La rencontre se résumait ensuite à une attaque-défense, mais les coéquipiers de Ruffier tenaient bon jusqu'au coup de sifflet final.

La note du match : 3,5/10

Un Saint-Etienne avec de bonnes intentions puis réaliste contre un Montpellier trop brouillon. Il y a eu pas mal de déchet dans ce match et le suspense en fin de partie n'a pas suffi à rendre cette rencontre agréable.

Le but :

- Ghoulam adresse un excellent centre tendu devant la ligne de but de Jourdren. Au premier poteau, personne ne peut reprendre, mais au second, Gradel est absolument seul pour pousser le ballon au fond des filets (0-1, 74e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Franck Tabanou (6,5/10)

L'ailier gauche stéphanois était dans les rares bons coups ce soir. Il a beaucoup tenté et provoqué grâce à sa vivacité et sa qualité technique. S'il n'a pas été récompensé dans le dernier geste, il a livré une grosse partie.

MONTPELLIER :

Geoffrey Jourdren (5) : il n'a pas eu grand-chose à faire mais s'incline face à Gradel (74e).

Teddy Mézague (6) : un bon sens de l'anticipation pour couper les trajectoires sur les offensives adverses. Averti à la 32e pour un tacle sur la cheville gauche Tabanou.

Benjamin Stambouli (6) : il a sauvé plusieurs situations et bien relancé le jeu de derrière.

Abdelhamid El Kaoutari (6) : il s'est montré solide dans l'axe de cette nouvelle défense à trois (ou à cinq, c'est selon).

Joris Marveaux (4) : à un poste inhabituel de latéral droit, il s'est bien battu pour bloquer son couloir, mais il a eu du mal à résister à Tabanou et n'a pas assez pesé sur la défense stéphanoise.

Jamel Saihi (4,5) : il a gratté quelques ballons sans vraiment peser dans le coeur du jeu. Averti à la 52e pour un tacle par derrière sur Corgnet. Remplacé à la 86e par Jonas Martin (non noté).

Morgan Sanson (4,5) : très disponible, il a touché beaucoup de ballons mais il a eu des difficultés à mettre de la vitesse dans le jeu.

Siaka Tiéné (4,5) : peu en vue, il n'a pas suffisamment apporté offensivement. Remplacé à la 64e par Victor-Hugo Montano (non noté).

Rémi Cabella (4,5) : entreprenant en première mi-temps, beaucoup moins au retour des vestiaires.

Souleymane Camara (5) : très entreprenant, il a manqué de précision dans le dernier geste mais il n'est pas loin d'offrir le point du nul à son équipe en fin de partie (60e). Pas récompensé de ses efforts. Remplacé à la 86e par Deza (non noté).

Anthony Mounier (4) : une grosse débauche d'énergie, mais il a finalement été assez peu servi et n'a pas suffisamment fait la différence.

ASSE :

Stéphane Ruffier (5) : le portier stéphanois n'a quasiment pas eu d'arrêt à effectuer.

François Clerc (6) : combatif, il n'a pas eu trop de mal à contenir Mounier. Averti à la 7e pour un acte d'antijeu sur Cabella.

Mustapha Bayal Sall (6) : un bon match en charnière centrale. Averti à la 67e pour une charge dans le dos de Camara.

Loïc Perrin (6) : concentré et appliqué en défense centrale, le capitaine des Verts a répondu présent.

Faouzi Ghoulam (6) : le latéral gauche stéphanois s'est montré appliqué défensivement et on l'a vu souvent prendre son côté.

Fabien Lemoine (5) : concentré au milieu de terrain, il a néanmoins éprouvé des difficultés à peser dans l'entrejeu.

Renaud Cohade (5,5) : plus défensif que d'habitude, il a oeuvré pour le collectif, sans briller.

Max-Alain Gradel (6) : bien pris par Tiéné, il est rarement arrivé à faire véritablement la différence dans son couloir droit. Jusqu'à ce but, plein d'opportunisme. Remplacé à la 80e par Florentin Pogba (non noté).

Benjamin Corgnet (5) : l'ancien Lorientais a été peu en vue ce soir. Remplacé à la 64e par Romain Hamouma (non noté), averti à la 87e pour contestation.

Franck Tabanou (6,5) : lire ci-dessus.

Brandao (4) : bien pris par El-Kaoutari, le Brésilien n'a pas pesé sur ce match. Décevant.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez sur Maxifoot tous les résultats et le classement de Ligue 1 en cliquant ici.


Ligue 1 - 18e journée
Montpellier 0-1 AS Saint-Etienne (0-0)
Stade de la Mosson
Arbitre : Bartolomeu Varela
But : Gradel (74e).
Avertissements : Mézague (32e), Saihi (52e) - Clerc (7e), Bayal (67e), Hamouma (87e).

Montpellier : Jourdren - Mézague (Montano, 64e), Stambouli, El-Kaoutari - Marveaux, Saihi (Martin, 86e), Sanson, Tiéné (Montano, 64e) - Cabella, Camara (Deza, 86e), Mounier.

ASSE : Ruffier - Clerc, Bayal, Perrin, Ghoulam - Lemoine, Cohade - Gradel (Pogba, 80e), Corgnet (Hamouma, 64e), Tabanou (Brison, 85e) - Brandao.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB