Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : le Barça vise une pointure en attaque...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 09/12/2013 à 13h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le FC Barcelone souhaiterait recruter un avant-centre d'envergure pour injecter du sang frais dans son effectif. Alors qu'il leur sera difficile de concrétiser dès cet hiver, les Blaugrana auraient ciblé deux joueurs de taille : Robin van Persie et Sergio Agüero...

Transfert : le Barça vise une pointure en attaque...
R. van Persie aurait des envies d'ailleurs

Selon la presse catalane, le FC Barcelone souhaiterait recruter une pointure en attaque, peut-être cet hiver, ou plus probablement l'été prochain. Selon le quotidien Sport, deux buteurs de classe mondiale seraient sur les tablettes : l'attaquant de Manchester United, Robin van Persie (30 ans) et son voisin de City, Sergio Agüero (25 ans).

Pour parvenir à leurs fins, les Blaugrana devront débourser au moins 45 millions d'euros, toujours selon Sport. Une somme importante pour van Persie qui malgré son talent, a dépassé la trentaine... Mais l'international néerlandais serait de son côté prêt à quitter les Red Devils.

Van Persie aurait demandé à quitter Manchester

«Il y a toute sortes d'informations qui sortent du terrain d'entraînement vous savez. Un ou deux journalistes que je connais bien à Manchester m'ont dit que Van Persie aurait demandé son transfert mardi dernier. Si c'est le cas, ce sera un véritable coup dur pour David Moyes» , a confié l'ancien défenseur Mark Lawrenson à la radio Today FM.

Une information que l'entraîneur David Moyes s'est bien entendu empressé de démentir. «Ce n'est pas vrai. C'est un non-sens absolu. Je ne sais quel mot plus fort je pourrais utiliser, mais c'est ce que j'ai de mieux» , a affirmé l'entraîneur écossais en conférence de presse. Flamboyant sous les ordres d'Alex Ferguson la saison passée, le Néerlandais a perdu de sa superbe depuis la prise de fonction de Moyes et n'aurait plus la même joie de porter le maillot mancunien.

Van Persie ou Agüero, les deux dossiers s'annoncent en tout cas compliqués à boucler pour le Barça. Et encore plus cet hiver, sachant que les deux joueurs ne pourraient pas jouer la Ligue des Champions avec les Catalans. Alors que les deux attaquants présentent des profils différents, que celui de l'Argentin semble mieux adapté au style des Blaugrana, convaincre les dirigeants mancuniens sera loin d'être facile...

Robin van Persie ou Sergio Agüero : quelle serait la meilleure pioche pour le FC Barcelone ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB