Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Liverpool : Suarez, le joyau d'Anfield est-il le meilleur avant-centre actuel ?
Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 05/12/2013 à 11h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'un quadruplé contre Norwich (5-1) mercredi, Luis Suarez confirme sa bonne forme affichée depuis le début de la saison. En tête du classement des buteurs de la Premier League, après avoir raté les six premières journées, l'attaquant de Liverpool est actuellement sur un nuage.

Liverpool : Suarez, le joyau d'Anfield est-il le meilleur avant-centre actuel ?
Suarez a pris la tête du classement des buteurs en Premier League

Il y a encore quelques mois, il était difficile d'envisager Luis Suarez évoluer sous le maillot de Liverpool cette saison. L'international uruguayen n'avait pas hésité à manifester ses envies de départ l'été dernier alors que son nom circulait du côté du Real Madrid et d'Arsenal notamment. Les dirigeants du club de la Mersey n'ont cependant rien lâché et ils peuvent désormais avoir le sourire. Suarez est sans doute en train de s'affirmer comme l'un des meilleurs avants-centres actuels.

Ses frasques sur les pelouses ont sans doute un peu terni sa réputation, mais Suarez est actuellement en pleine bourre. Avec son fantastique quadruplé face à Norwich (5-1) mercredi (voir la vidéo ci-dessous), le «cannibale» a pris la tête du classement des buteurs de la Premier League après avoir manqué les six premières journées à cause de sa suspension pour avoir mordu Branislav Ivanovic (Chelsea) la saison dernière !

1,44 but par match en Premier League !

Avec 13 réalisations en 9 rencontres de Premier League, Suarez tourne à 1,44 but par match ! Personne ne fait mieux en terme de rendement dans les grands championnats européens puisque c'est mieux que Cristiano Ronaldo (1,21 b/m), Diego Costa (1,00 b/m), Sergio Agüero (0,85 b/m), Robert Lewandowski (0,79 b/m), Zlatan Ibrahimovic (0,73 b/m) ou encore Lionel Messi (0,73 b/m) pour ne citer qu'eux.

De quoi relancer le dossier du côté du Real Madrid, qui recherche un buteur supplémentaire pour apporter un peu de concurrence à Karim Benzema. Une offre de près de 80 millions d'euros est d'ailleurs évoquée dans la presse anglaise pour le duo Suarez-Coutinho. Pas sûr que les Reds accepteront de lâcher leurs deux joueurs en plein milieu de saison. Surtout après la dernière prestation de l'Uruguayen à Anfield Road...

Le fantastique quadruplé de Suarez face à Norwich (5-1)

 


Afficher
cette
video sur
votre
site

Et vous, que pensez-vous des performances actuelles de Suarez ? Est-il actuellement le meilleur avant-centre en Europe ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace "Publiez un commentaire"...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB