Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Monaco plie le derby en 20 minutes - Débrief et NOTES des joueurs (Nice 0-3 Monaco)
Par Ludovic Petrognani - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 03/12/2013 à 23h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Toujours privée de Radamel Falcao, blessé, l'AS Monaco s'est imposée sans difficulté à l'Allianz Riviera ce mardi (0-3). James Rodriguez, Emmanuel Rivière et les Monégasques ont vite pris le dessus sur des Niçois très rapidement à bout de souffle.

Monaco plie le derby en 20 minutes - Débrief et NOTES des joueurs (Nice 0-3 Monaco)
La joie d'Emmanuel Rivière, deuxième buteur de l’ASM.

Sur la lancée de ses deux succès à Nantes et contre Rennes, l'AS Monaco a confirmé ce mardi en s'imposant très facilement contre une très décevante équipe de Nice (0-3). En l'absence de Radamel Falcao, toujours blessé, James Rodriguez a été étincelant dans une Allianz Riviera pleine à craquer pour ce derby.

2e but en 2 matchs de James

Les Monégasques ouvraient la marque grâce à leur meneur de jeu. Sur un renversement de Moutinho, James Rodriguez s'en allait ajuster Veronese (0-1, 5e). Dans la foulée, Esseyric trouvait lui les gants de Subasic (7e). Quelques minutes plus tard, l'ASM doublait la mise par Rivière d'une tête croisée imparable (0-2, 23e). Obligé de réagir, Nice faisait briller Subasic par Cvitanich (26e) puis Eysseric (29e), mais passait tout près de la correctionnelle sur une balle piquée de Rivière (38e).

Le cadeau de Bodmer

Au retour des vestiaires, James Rodriguez était tout près de corser l'addition sur une frappe enroulée qui échouait à quelques centimètres du poteau (51e). Après ça, les Niçois essayaient bien de se révolter, mais sans grande réussite. Rodriguez, encore lui, mettait Veronese à contribution (67e) et poursuivait son festival avec des passes et des dribbles toujours bien sentis. A sa sortie, Ocampos profitait d'un cadeau de Bodmer pour alourdir la note (0-3, 88e).

La note du match : 6/10

Les Monégasques ont pratiqué un jeu de qualité, grâce notamment à la qualité de dribbles et de passes de James Rodriguez. Dommage que les Niçois aient été très, trop vite dépassés.

Les buts :

- Moutinho bascule le jeu vers Raggi, qui rate son contrôle mais son ballon profite à James Rodriguez, lequel entre dans la surface et ajuste Veronese d'un plat du pied gauche (0-1, 5e).

- Martial réalise un centre en retrait parfait pour Rivière qui s'élève et place une tête croisée qui trompe Veronese avec l'aide du poteau opposé (0-2, 23e).

- Désireux de relancer proprement, Mathieu Bodmer subit le pressing de Germain et Ocampos. L'Argentin récupère, fixe Veronese et marque dans le but vide (0-3, 88e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : James Rodriguez (8/10)

En position de meneur de jeu, le Colombien se régale et nous régale. En plus de marquer sur un bel intérieur du pied, l'ancien joueur de Porto a éclairé le jeu monégasque grâce à des passes et des dribbles toujours bien sentis, comme ce caviar donné à Rivière (38e). Un festival. Remplacé à la 79e minute par Geoffrey Kondogbia (non noté).

NICE :

Luca Veronese (4,5) : il capte en deux-temps une frappe de Martial (4e) avant de s'incliner devant James Rodriguez (5e) et Rivière (23e). Il sort un bel arrêt face au Colombien en deuxième mi-temps (67e) avant d'encore aller chercher le ballon au fond des filets (88e).

Romain Genevois (4,5) : replacé dans son couloir droit, il a gagné quelques ballons dans les pieds adverses mais a eu des difficultés à enrayer les montées de Kurzawa.

Kevin Gomis (3,5) : il a connu de sérieuses difficultés face à la puissance physique de Rivière. Averti à la 45e pour une charge sur James Rodriguez.

Mathieu Bodmer (3) : serein dans ses interventions... jusqu'à son cafouillage face à Ocampos qui coûte le 3e but à son équipe.

Timothée Kolodziejczak (4) : il a essayé d'apporter le danger sur le plan offensif mais les deux premiers buts viennent de son côté.

Fabrice Abriel (2,5) : placé sur le côté droit du triangle niçois, l'ancien Marseillais a été transparent. Logiquement remplacé à la 46e minute par Franck Honorat (5).

Didier Digard (4,5) : la plaque tournante du Gym a gratté des ballons mais a eu du mal à mener le jeu de son équipe.

Nampalys Mendy (4,5) : l'ancien Monégasque a récupéré quelques ballons importants mais ne s'est pas montré suffisamment influent.

Valentin Eysseric (4,5) : peu inspiré, il n'a pas beaucoup eu l'occasion de se mettre en évidence. A son actif, un plat du pied cadré mais capté par Subasic (7e) suivi d'une frappe détournée en corner (29e). Remplacé à la 58e minute par Jordan Amavi (non noté).

Dario Cvitanich (4) : une frappe détournée en corner par Subasic (26e) et puis c'est à peu près tout.

Christian Brüls (4) : très présent en début de rencontre, il a adressé deux bons centres pour Esseyric (7e) et Cvitanich (26e). Plus discret en seconde période.

MONACO :

Danijel Subasic (5) : une frappe d'Esseyric captée sans souci (7e) avant de détourner en corner les tentatives de Cvitanich (26e) et Eysseric (29e). Guère sollicité par les attaquants azuréens, le portier monégasque a connu une deuxième mi-temps tranquille.

Andrea Raggi (5,5) : très disponible offensivement dans son couloir droit, il aurait pu marquer mais il a préféré rater son contrôle et laisser le soin à James Rodriguez d'ajuster Veronese (5e).

Ricardo Carvalho (6) : solide dans l'axe central, le Portugais a bien tenu son rang.

Eric Abidal (6) : le capitaine monégasque a lui aussi été l'auteur d'une prestation sérieuse en défense centrale.

Layvin Kurzawa (6,5) : à l'image de Raggi à droite, on l'a beaucoup vu sur son côté gauche. Ses débordements ont posé des difficultés à Genevois.

Joao Moutinho (6,5) : le Portugais a adressé plusieurs bons ballons à ses attaquants et à... Raggi, dont le contrôle raté a profité à James Rodriguez (5e).

Jérémy Toulalan (6) : l'ancien Lyonnais a encore couvert un terrain considérable dans l'entrejeu.

Mounir Obbadi (7) : une grosse activité et une belle justesse technique au milieu de terrain.

James Rodriguez (8) : lire le commentaire ci-dessus.

Emmanuel Rivière (6,5) : une bonne remise de la tête pour Martial (4e), une accélération qui amène le but de James Rodriguez (5e) avant de doubler la mise d'une tête imparable (23e) et de passer tout près du doublé (38e). Plus discret en deuxième mi-temps. Remplacé à la 74e minute par Valère Germain (non noté).

Anthony Martial (6) : un bel enchaînement contrôle-frappe capté par Veronese (4e) et un centre parfait qui se transforme en passe décisive pour Rivière. Une belle technique, le jeune attaquant monégasque a encore marqué de précieux points et affiché de belles promesses. Remplacé à la 68e minute par Lucas Ocampos (7), qui a apporté sa percussion et profité du cadeau de Bodmer pour corser l'addition.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !


Ligue 1 - 16e journée
OGC Nice 0-3 AS Monaco (0-2)
Stade : Allianz Riviera
Arbitre : Stéphane Lannoy
Buts : James Rodriguez (5e), Rivière (23e), Ocampos (88e) pour Monaco.
Avertissement : Gomis (45e) pour Nice.

Nice : Veronese - Genevois, Gomis, Bodmer, Kolodziejczak - Abriel (Honorat, 46e), Digard, Mendy - Eysseric (Amavi, 58e), Cvitanich, Brüls.

Monaco : Subasic - Raggi, Carvalho, Abidal, Kurzawa - Moutinho, Toulalan, Obbadi - James Rodriguez (Kondogbia, 79e) - Rivière (Germain, 74e), Martial (Ocampos, 68e).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB