Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue des Champions : le Barça et Chelsea battus, Dortmund et Milan brillent...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 26/11/2013 à 23h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les huit premiers matchs de la 5e journée de Ligue des Champions ont été joués mardi soir. L'Ajax a créé la surprise en dominant le Barça (2-1), de même que Bâle de nouveau tombeur de Chelsea (1-0). Dortmund a battu Naples (3-1) et Milan s'est imposé à Glasgow (0-3). Tous les résultats...

Ligue des Champions : le Barça et Chelsea battus, Dortmund et Milan brillent...
Neymar (Barça) au duel avec Vettman (Ajax)

La cinquième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions a débuté ce mardi soir avec les Groupes F, G, H et I. Malgré sa défaite à Bâle (1-0), Chelsea a validé son billet pour les 8es de finale et rejoint donc le FC Barcelone, l'Atletico Madrid, le Bayern Munich et Manchester City, déjà qualifiés.

Autre surprise, le Barça est tombé à Amsterdam (2-1). Dortmund s'est replacé dans la course à la qualification en battant Naples (3-1) tandis que l'AC Milan a conquis une brillante victoire face au Celtic (0-3). Porto et l'Atletico Madrid ont été accrochés...

Groupe F : Chelsea se fait encore surprendre

Déjà battu au match aller, Chelsea a de nouveau buté sur le FC Bâle (1-0), un match marqué par la blessure d'Eto'o en première mi-temps. Les Suisses n'ont pas volé leur victoire après avoir dominé la partie et concrétisé tardivement par Salah (87e). Malgré ce revers, Chelsea (9 points) est qualifié car dans le même temps, Schalke a été accroché à Bucarest (0-0). Le second ticket pour les 8es se jouera entre Schalke (7 points) et Bâle (8 points) à Gelsenkirchen.

Groupe G : Dortmund se relance, Arsenal garde la tête

Dortmund devait absolument s'imposer face à Naples pour survivre dans la compétition. C'est chose faite. Le finaliste de la précédente édition l'a emporté (3-1) au terme d'un match spectaculaire et endiablé. Reus (10e sp) et Blaszczykowski (60e) ont permis au Borussia de faire le break, mais Insigne (71e) a redonné espoir aux Italiens avant qu'Aubameyang (78e) ne scelle le sort de la rencontre.

Cinquième match et cinquième défaite pour l'OM qui s'est de nouveau incliné (2-0), sur la pelouse d'Arsenal cette fois-ci. Menés dès la 1ère minute, les Marseillais ont été nettement dominés par des Gunners qui ont concrétisé sur un doublé de Wilshere. Pour lire le compte-rendu complet, cliquez ici.

Au classement, Arsenal (12 points) devance Dortmund (9 points) et Naples (9 points). Si Dortmund bat l'OM et que Naples domine Arsenal lors de la dernière journée, il faudra alors sortir la calculette...

Groupe H : l'Atletico accroché par le Zénith, Porto manque le coche

Après quatre victoires consécutives, l'Atletico - déjà assuré de terminer à la première place - se déplaçait sans pression à Saint-Pétersbourg (1-1). Les Madrilènes ont cru pouvoir engranger un nouveau succès après l'ouverture du score de Lopez (54e), mais ont finalement été rejoints sur un but contre son camp d'Alderweireld (74e). Porto n'a pas su en profiter face à l'Austria Vienne (1-1) pour reprendre la deuxième place. Rapidement menés sur un but de Kienast (11e), les Portugais ont limité la casse par Martinez (48e).

Au classement, l'Atletico (13 points) devance le Zénith (6 points), Porto (5 points) et l'Austria (2 points). Le Zénith (à Vienne) et Porto (à Madrid) se disputeront la qualification à distance lors de l'ultime journée.

Groupe I : le Barça surpris à Amsterdam, Milan brille à Glasgow

Déjà qualifié, le Barça (privé de plusisuers cadres dont Messi) s'est fait surprendre sur la pelouse de l'Ajax Amsterdam (2-1). Les Catalans ont pourtant joué près d'une mi-temps à onze contre dix après l'exclusion de Vettman (48e), mais le penalty de Xavi (49e) n'a pas suffi car Serero (19e) et Hoesen (42e) avaient permis aux Néerlandais de faire le break.

Dans l'autre match, l'AC Milan s'est brillamment imposé face au Celtic (0-3) grâce à des buts de Kaka (13e), Zapata (49e) et Balotelli (60e). Un succès qui permet aux Rossoneri de conserver la deuxième place (8 points) devant l'Ajax (7 points) et de se retrouver en ballottage favorable puisque les deux équipes seront aux prises à San Siro lors de la dernière journée.

Les résultats :

Groupe E : FC Bâle 1-0 Chelsea, Steaua Bucarest 0-0 Schalke 04
Groupe F : Arsenal 2-0 Marseille, Dortmund 3-1 Naples
Groupe G : Zénith Saint-Pétersbourg 1-1 Atletico Madrid, FC Porto 1-1 Austria Vienne
Groupe H : Celtic Glasgow 0-3 Milan AC, Ajax Amsterdam 2-1 FC Barcelone

>> Retrouvez tous les résultats, les buteurs et les classements de la Ligue des Champions en cliquant ici.

Suite et fin de la 5e journée mercredi soir, avec notamment PSG - Olympiakos. Que vous inspirent les résultats de mardi ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB