Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue des Champions : la Juve et le Real dos à dos, le Bayern et Man City qualifiés...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 05/11/2013 à 23h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les huit premiers matchs de la 4e journée de Ligue des Champions ont été joués mardi soir. Le Bayern Munich et Manchester City ont validé leur ticket pour les 8es de finale, tandis que la Juventus et le Real se sont neutralisés. Tous les résultats...

Ligue des Champions : la Juve et le Real dos à dos, le Bayern et Man City qualifiés...
Ronaldo à la lutte avec Vidal

La quatrième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions a débuté ce mardi soir avec les Groupes A, B, C et D. A noter, Manchester City et le Bayern Munich ont validé leur billet pour les 8es de finale après leur nouvelle victoire. Match nul entre la Juve et le Real (2-2) et pour Manchester United sur la pelouse de la Real Sociedad.

Groupe A : deux poteaux et un nul pour Manchester United

Aucun but n'a été marqué ce mardi soir dans le Groupe A, ce qui profite à Manchester United (8 points) et à Leverkusen (7 points) qui ont ramené un point de leur déplacement, respectivement sur les pelouses de la Real Sociedad (1 point) et du Shakhtar Donetsk (5 point).

S'ils ont terminé la partie à dix après le second jaune récolté par Fellaini à la 90e, les Red Devils auraient toutefois pu l'emporter, après avoir touché deux fois les montants par Van Persie, dont une fois sur penalty...

Groupe B : le Real tient la Juve en échec, Galatasaray battu à Copenhague

Avec désormais dix points au compteur, il n'en manque désormais plus qu'un au Real pour se qualifier officiellement pour les 8es de finale. Vainqueurs à l'aller, les Madrilènes ont ramené le match nul de Turin (2-2), où la Juventus avait ouvert le score sur un penalty de Vidal (42e), consécutif à une faute de Varane sur Pogba. Au cours d'un match intense et emballant, Ronaldo égalisait sur une passe de Benzema (52e), avant d'offrir le deuxième but à Bale (60e). Sur un centre de Caceres, Llorente devançait Varane, en difficultés ce soir, pour ramener les deux équipes à égalité (65e).

Avec ce résultat, la Juve pointe à la dernière place avec trois points, à une longueur de Galatasaray et Copenhague. Les Danois se sont imposés à domicile face aux Turcs (1-0), grâce à un but précoce de l'ancien Toulousain Braaten (6e). Si la première place ne devrait plus échapper au Real, la bataille pour le second billet sera intense jusqu'à la dernière journée...

Groupe C : Paris accroché par Anderlecht, l'Olympiakos prend une option

Après sa démonstration du match aller, on attendait une nouvelle victoire facile du PSG face à Anderlecht. Il n'en a rien été, les leaders du Groupe C ont été accrochés (1-1) après avoir été menés au score. Ibrahimovic a égalisé deux minutes après le but de De Zeeuw. Pour lire le compte-rendu complet de ce match, cliquez ici.

Dans l'autre rencontre, l'Olympiakos a pris une option sur la qualification en dominant Benfica (1-0) grâce à un but de Manolas (13e). Deuxièmes à trois longueurs du PSG (10 points), les Grecs ont fait montre de solidité défensive et comptent déormais trois points d'avance sur les Portugais et six sur Anderlecht.

Groupe D : le Bayern et Manchester City qualifiés !

Le suspense n'aura pas duré plus de quatre journées dans le Groupe D, où le Bayern (12 points) et Manchester City (9 points) ont d'ores et déjà validé leur billet, en s'imposant respectivement sur la pelouse de Plzen (0-1) et face au CSKA Moscou (5-2). Dominateurs dans le jeu et au nombre d'occasions, les Bavarois ont conquis leur quatrième succès en autant de matchs grâce à un but de Mandzukic (65e).

De leur côté, les Mancuniens ont rapidement pris les devants face aux Russes par l'intermédiaire d'Aguero (3e sp, 20e) et Negredo (30e). Ce dernier a donné plus d'ampleur au succès logique de son équipe avec deux nouveaux buts en seconde période (51e, 90e), tandis que Dumbiya a inscrit un doublé pour le CSKA (45e, 71e).

Les résultats :

Groupe A : Shakhtar Donetsk 0-0 Leverkusen, Real Sociedad 0-0 Manchester United
Groupe B : Juventus Turin 2-2 Real Madrid, Copenhague 1-0 Galatasaray
Groupe C : Paris SG 1-1 Anderlecht, Olympiakos 1-0 Benfica
Groupe D : Manchester City 5-2 CSKA Moscou, Viktoria Plzen 0-1 Bayern Munich

>> Retrouvez tous les résultats, les buteurs et les classements de la Ligue des Champions en cliquant ici.

Suite et fin de la 4e journée mercredi soir, avec notamment Naples - Marseille. Que vous inspirent les résultats de mardi ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Lionel Messi mérite t-il de remporter le Ballon d'Or 2019 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB