Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le PSG devra patienter pour valider son billet... - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 1-1 Anderlecht)
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 05/11/2013 à 22h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le PSG a été accroché par Anderlecht (1-1), mardi soir lors de la 4e journée de Ligue des Champions. Les Parisiens ont livré un petit match et ont même été menés au score durant deux minutes en seconde période. Ibrahimovic a évité le pire en égalisant...

Le PSG devra patienter pour valider son billet... - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 1-1 Anderlecht)
Ibrahimovic au duel avec Kljestan

Après la démonstration du match aller (0-5) avec un quadruplé d'Ibrahimovic, on attendait une nouvelle victoire facile du PSG mardi soir face à Anderlecht, lors de la 4e journée de la Ligue des Champions. Il n'en a rien été, les leaders du Groupe C ont été accrochés (1-1) après avoir été menés au score.

Paris (10 points) compte désormais trois points d'avance sur l'Olympiakos (et six sur Benfica), son prochain adversaire dans trois semaines.

Un premier acte sans intensité

Les Parisiens ont rapidement pris le contrôle du ballon et du jeu. Sur une ouverture lumineuse de Motta, Lavezzi manquait le cadre de peu de la tête (6e). La meilleure occasion du premier acte... Car dans une ambiance assez calme au Parc, l'équipe d'Anderlecht a plutôt bien résisté et parvenait même à investir le camp adverse à plusieurs reprises. Une mine d'Ibra au ras de la barre faisait toutefois trembler les visiteurs (16e).

Malgré leur domination, les disciples de Blanc ont eu du mal à déstabiliser le bloc très défensif des Belges. Un faux rythme s'installait et la confiance d'Anderlecht augmentait au fil des minutes. Sur les 45 premières, le gardien Kaminski n'avait d'ailleurs pas eu le moindre arrêt digne de ce nom à effectuer... A la mi-temps, les sifflets du public parisien récompensaient la pale prestation de leur équipe favorite.

Anderlecht crée la surprise, Ibra réplique

Après la pause, le PSG a mis plus d'intensité, de verticalité et de vitesse dans ses offensives. Mais un pied, un tibia, une tête adverses, ou un manque de précision, à l'image de Lucas dont la volée à six mètres manquait le cadre (64e), empêchaient les champions de France de concrétiser. Alors que Thiago Silva signait son retour aux affaires (62e), la partie changeait de dimension en quelques minutes.

De Zeeuw créait la sensation en ouvrant le score sur la première occasion d'Anderlecht en seconde mi-temps (68e, 0-1) ! Ibra répliquait dans la foulée (70e, 1-1)... Poussés par leurs supporters, les Parisiens sont repartis de l'avant pour tenter d'arracher la victoire, face à des Belges réduits à dix après le second jaune reçu par Kljestan (82e). Mais malgré un siège en règle lors des dernières minutes, le coffre fort n'a pas cédé.

La note du match : 5/10

Une première mi-temps assez décevante en termes d'intensité, de spectacle, de qualité technique et d'engagement, en particulier du côté parisien. Un peu mieux en seconde période, mais la partie n'a jamais atteint des sommets.

Les buts

- Posté sur l'aile, Praet passe latéralement pour Kljestan qui s'engouffre dans la surface côté gauche et centre en retrait pour la reprise de De Zeeuw qui arrive lancé face à Silva. (68e, 0-1)

- Servi à trente mètres dans l'axe, Lavezzi ouvre en profondeur pour Matuidi qui remise au centre pour Ibrahimovic dont la reprise déviée par le gardien trouve le poteau. Le Suédois a bien suivi et pousse le ballon au fond des filets. 7e but en Ligue des Champions cette saison pour Ibra ! (70e, 1-1)

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Cheikhou Kouyaté (7/10)

Aidé par son compère Mbemba, le défenseur central d'Anderlecht a cadenassé l'accès au but. Il a remporté de nombreux duels, au sol ou dans les airs et repoussé le danger à de multiples reprises.

Paris :

Salvatore Sirigu (5) : il a bien fait le peu qu'il a eu à faire en première mi-temps, avec notamment plusieurs sorties aériennes maitrisées. Il ne peut rien sur le but de De Zeeuw.

Gregory Van der Wiel (4) : moins en vue par rapport à ses dernières sorties, il n'a pas réussi à amener le danger sur son aile. Peu sollicité en défense, Anderlecht est toutefois passé par son côté sur son but.

Alex (5) : globalement solide dans les duels, il est toutefois sorti trop loin de sa zone sur le but d'Anderlecht. Il a fini le match dans la surface adverse, sans succès.

Marquinhos (6) : autoritaire dans les duels, il a rendu une bonne copie. Remplacé à la 62e par Thiago Silva (non noté) qui n'a pas su anticiper face à De Zeeuw sur l'ouverture du score.

Maxwell (4) : rentré dans la partie sur la pointe des pieds avec des approximations techniques, il s'est rapidement ressaisi pour placer quelques bons débordements en première mi-temps. Il n'a malheureusement pas récidivé en seconde mi-temps.

Thiago Motta (6) : à la baguette, il a orienté le jeu et distillé plusieurs excellentes passes vers l'avant. Un bon match de sa part.

Marco Verratti (5) : un match correct mais sans plus. Il a souvent tricoté à trente mètres de son but mais n'a pas réussi à créer de décalages dans le camp adverse. Remplacé à la 75e par Jérémy Ménez (non noté) qui a tenté de forcer le verrou, en vain.

Blaise Matuidi (6) : passeur décisif pour Ibrahimovic, il a comme à son habitude fourni beaucoup d'efforts dans l'entrejeu et s'est projeté vers l'avant en seconde mi-temps.

Lucas (5) : il a été le seul à accélérer balle au pied pour tenter de percer la muraille belge en première mi-temps, mais la finition de ses actions n'a pas été à la hauteur. Ses tirs n'ont jamais trouvé le cadre.

Ezequiel Lavezzi (4) : s'il a fourni beaucoup d'efforts avec de nombreux déplacements et quelques accélérations, il s'est montré maladroit dans la zone de vérité. Remplacé à la 75e par Javier Pastore (non noté).

Zlatan Ibrahimovic (6) : il a évité la défaite à son équipe et réussi plusieurs belles passes, mais a souvent dû décrocher pour toucher le ballon.

Anderlecht :

Thomas Kaminski (5,5) : après une première mi-temps très tranquille, il a réussi plusieurs interventions en seconde mi-temps. Averti à la 90e pour avoir trop tardé à dégager.

Anthony Vanden Borre (6) : il a bien bloqué son couloir défensivement face à Lavezzi et n'a pas hésité à aller de l'avant.

Chancel Mbemba (6,5) : costaud défensivement, il a annihilé plusieurs offensives parisiennes. Bien placé et véloce, il a réussi son match.

Cheikhou Kouyaté (7) : lire ci-dessus.

Olivier Deschacht (4) : il a souffert face à la vivacité de Lucas et a rarement passé la ligne médiane.

Luka Milivojevic (5) : une prestation honorable dans l'entrejeu même s'il a surtout couru après le ballon. Averti à la 48e pour un tacle en retard sur Lavezzi.

Sacha Kljestan (6) : passeur décisif pour De Zeeuw, il s'est démené dans la bataille du milieu pour presser les Parisiens. Averti à la 41e pour un acte d'antijeu sur Lucas, puis une seconde fois à la 82e pour une main.

Dennis Praet (5,5) : il n'a pas rechigné à défendre ce qui a empêché les Parisiens de passer sur l'aile. A l'origine du but d'Anderlecht. Remplacé à la 79e par Frank Acheampong (non noté).

Demy De Zeeuw (6) : il a longtemps oeuvré dans l'ombre pour contenir les attaques parisiennes. Un gros travail de replacement. Récompensé par un but. Remplacé à la 90e par Bram Nuytinck (non noté).

Fabrice N'Sakala (5) : positionné sur l'aile gauche, l'ex-latéral troyen s'est surtout attelé à défendre.

Aleksandar Mitrovic (4) : un tir au dessus à la 27e. Peu servi, il a participé aux tâches défensives en gênant la relance parisienne. Remplacé à la 87e par Youri Tielemans (non noté).

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez sur Maxifoot tous les résultats et les classements de la Ligue des Champions en cliquant ici.


Ligue des Champions / 4e journée, Groupe C
Paris Saint-Germain - Royal Sporting Club Anderlecht : 1-1 (0-0)
Parc des Princes
Arbitre : Marijo Strahonja (Croatie)
Buts : Ibrahimovic (70e) - De Zeeuw (68e)
Avertissements : Kljestan (41e, 82e), Milivojevic (48e), Kaminski (90e)
Exclusion : Kljestan (82e)

Paris : Sirigu - Van der Wiel, Alex, Marquinhos (Thiago Silva, 62e), Maxwell - Verratti (Ménez, 75e), Thiago Motta, Matuidi - Lucas, Ibrahimovic, Lavezzi (Pastore, 75e). Entraîneur : Laurent Blanc.

Anderlecht : Kaminski - Vanden Borre, Mbemba, Kouyaté, Deschacht - Milivojevic, Kljestan - Praet (Acheampong, 79e), De Zeeuw (Nuytinck, 90e), N'Sakala - Mitrovic (Tielemans, 87e). Entraîneur : John van den Brom.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central à côté de van Dijk ? (3eme et dernier tour)

Kalidou Koulibaly (Naples)
Sergio Ramos (Real)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB