Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Real : Ancelotti prévient sa défense avant le déplacement à Turin...
Par Ludovic Petrognani - Actu Espagne, Mise en ligne: le 05/11/2013 à 11h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Real Madrid se déplace à Turin pour y affronter la Juventus ce mardi lors de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Une rencontre qui inquiète Carlo Ancelotti, bien conscient des lacunes défensives de son équipe qui a pris 18 buts en 15 matchs toutes compétitions confondues cette saison.

Real : Ancelotti prévient sa défense avant le déplacement à Turin...
La défense du Real Madrid inquiète sérieusement Carlo Ancelotti.

«La première période, défensivement, n'a pas été mauvaise. La seconde, en revanche, a été un désastre. Nous devons réfléchir à changer un peu notre attitude, abandonner la superficialité dont nous faisons preuve parfois sur le terrain. Ce n'est pas possible qu'une équipe de cette qualité laisse se relancer un match où elle mène 3-0.»

Alors qu'il semblait se diriger vers une victoire tranquille samedi en menant 3-0 contre le Rayo Vallecano, le Real Madrid s'est relâché (3-2). Une attitude pas du tout du goût de Carlo Ancelotti qui sait bien que le Real ne pourra pas se permettre un tel relâchement à Turin, face la Juventus, ce mardi en Ligue des Champions (20h45). L'entraîneur des Merengue en a donc remis une couche, visiblement inquiet des lacunes défensives de son équipe.

Une question d'équilibre

«Je ne suis pas content du travail défensif mais il ne faut pas oublier que cette équipe a marqué 42 buts en 15 matchs, a-t-il lâché lundi en conférence de presse. Les combinaisons offensives entre Bale, Benzema et Ronaldo sont très bonnes et j'espère que cela va continuer. Nous prenons trop de buts mais nous attaquons très bien.» Si le Real semble effectivement au point offensivement, il a encaissé 7 buts lors des trois derniers matchs de Liga et 18 en 15 matchs toutes compétitions confondues cette saison.

La faute à une trop grande rotation de l'effectif, notamment sur les côtés de la défense où personne ne semble réellement s'imposer ? «Non, je ne pense pas, répond le technicien italien. La rotation permet de garder de la fraîcheur, de la qualité physique et de préserver les joueurs légèrement blessés. Notre problème vient du fait que nous perdons quelques fois l'équilibre.» Un équilibre à retrouver dès ce soir contre une Juve qui ne peut pas se permettre une nouvelle défaite sous peine de voir s'éloigner les 8es de finale.

Et vous, que pensez-vous des soucis défensifs du Real Madrid ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Lionel Messi mérite t-il de remporter le Ballon d'Or 2019 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB