Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Monaco s'intéresse à Kompany, une aubaine pour Lyon
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 29/10/2013 à 10h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Devancé simplement par le PSG à la différence de buts en tête du classement, Monaco réalise un brillant début de saison. Mais l'ASM veut encore renforcer son effectif, notamment en défense, et s'intéresse ainsi à Vincent Kompany. Une aubaine pour Lyon, déjà prêt à récupérer Nicolas Isimat-Mirin.

Transfert : Monaco s'intéresse à Kompany, une aubaine pour Lyon
L'AS Monaco a fait de Vincent Kompany sa priorité pour cet hiver.

Encore invaincue après 11 journées, 2e du classement mais à égalité de points avec le Paris Saint-Germain, l'AS Monaco n'a pas manqué son retour parmi l'élite. Mais si on vante souvent la qualité de son jeu et son pouvoir offensif, le club de la Principauté a tendance aussi à afficher une certaine fébrilité défensive, notamment dans le domaine aérien.

C'est précisément dans ce secteur que l'ASM songe déjà à se renforcer en janvier. Et pour cela, les dirigeants monégasques s'intéressent à l'un des meilleurs défenseurs centraux du monde : Vincent Kompany. D'après le quotidien belge la Dernière Heure et la presse anglaise, le solide défenseur central de Manchester City ferait figure de priorité de recrutement aux yeux du président monégasque Dmitry Rybolovlev.

Une offre de 35 millions d'euros en préparation

A 27 ans, l'international belge possède encore de longues et belles années devant lui. Ce qui n'est plus le cas d'Eric Abidal (34 ans) et de Ricardo Carvalho (35 ans), qui composent actuellement la charnière centrale de l'ASM. Le milliardaire russe devra toutefois convaincre City de lâcher son capitaine, sous contrat jusqu'en 2018. Financièrement, ce ne sera pas un problème - une offre de 35 millions d'euros serait déjà en préparation -. Ce le sera sans doute davantage sportivement...

En attendant, une arrivée de Kompany en Principauté ferait les affaires de l'Olympique Lyonnais. Le club rhodanien, en proie à de sérieux problèmes défensifs, pourrait en effet profiter de la situation pour convaincre la direction monégasque de lui céder en janvier Nicolas Isimat-Mirin, qui n'a toujours pas disputé le moindre match sous ses nouvelles couleurs depuis son arrivée l'été dernier en provenance de Valenciennes.

Que pensez-vous de l'intérêt de Monaco pour Kompany ? Isimat-Mirin serait-il un bon renfort pour Lyon ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel arrière droit ?

Trent Alexander-Arnold (Liverpool)
Joshua Kimmich (Bayern)
César Azpilicueta (Chelsea)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB