Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Les Dogues avaient plus de mordant - Débrief et NOTES des joueurs (Nantes 0-1 Lille)
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 25/10/2013 à 22h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le LOSC enchaîne avec un troisième succès consécutif sur la pelouse de Nantes (0-1), ce vendredi en ouverture de la 11e journée de Ligue 1. Plus consistants, les Lillois s'imposent grâce à un but de Roux.

Les Dogues avaient plus de mordant - Débrief et NOTES des joueurs (Nantes 0-1 Lille)
Le Nantais Cissokho face au Lillois Gueye

Nantes recevait Lille ce vendredi en ouverture de la 11e journée de Ligue 1. «On a peur de quoi ? Pas du podium en tout cas. Si on tape Lille, on sera sur le podium et ce sera tant mieux» , déclarait Michel Der Zakarian avant la rencontre pour dédramatiser l'enjeu. Pourtant, les Nantais ont sans doute un peu déjoué face à des Lillois globalement supérieurs dans tous les secteurs de jeu et qui s'imposent (0-1) avec un sixième match sans encaisser de but.

Un but de Roux non valable

Les Nantais ont eu beaucoup de mal à entrer dans la rencontre face à des Lillois qui ont considérablement gêné leurs adversaires avec un pressing important au milieu de terrain. Malgré la sérénité défensive lilloise, les Canaris parvenaient à sortir la tête de l'eau après la demi-heure de jeu pour se montrer un peu plus entreprenants offensivement, mais les Dogues ouvraient le score malgré une position de hors-jeu de Roux (0-1, 41e).

Nantes ambitieux mais muselé

Après la pause, Nantes revenait dans le match mais Roux n'était pas loin de faire le break après avoir fait le plus dur en éliminant Riou, mais son tir ne trouvait pas le cadre (51e). Le FCNA tentait de pousser après l'heure de jeu mais butait sur une formation nordiste bien en place et gérant son avantage en procédant en contres. Pour ne rien arranger à la tâche des Nantais, Djilobodji se faisait expulser pour un deuxième carton jaune en fin de match (83e) et assistait à la défaite des siens depuis les vestiaires. Avec ce troisième succès consécutif, Lille prend provisoirement la 2e place au classement.

La note du match : 5/10

Dominés dans tous les secteurs par les Lillois, les Nantais ont manqué de justesse technique dans cette rencontre. Lille a parfaitement maîtrisé les débats notamment au milieu de terrain avant de gérer son avantage au tableau d'affichage en seconde période face à des Canaris trop imprécis dans le dernier geste.

Le but :

- Sur une frappe repoussée, Rodelin hérite du ballon côté droit et centre à mi-hauteur au second poteau pour Roux, qui passe devant Vizcarrondo pour pousser le ballon au fond des filets en glissant. Un but entaché d'une position de hors-jeu de l'attaquant lillois (0-1, 41e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Rio Mavuba (7/10)

Une activité énorme à la récupération. Le milieu défensif lillois a ratissé un nombre incalculable de ballons et il n'a pas hésité à se projeter vers l'avant pour tenter d'apporter le surnombre à plusieurs reprises. Plusieurs très bonnes passes en direction de ses attaquants.

NANTES :

Rémy Riou (4) : nerveux, il n'a pas dégagé une grande sérénité et il aurait pu encaisser un deuxième but après s'être fait éliminer par Roux en seconde période.

Issa Cissokho (5) : un bon travail défensif, mais il n'est pas parvenu à apporter le danger offensivement sur ses montées.

Oswaldo Vizcarrondo (4) : malgré de bonnes interventions en première période, il a été gêné par la vitesse des attaquants lillois. Dépassé sur l'action qui aurait pu amener le second but de Roux.

Papy Djilobodji (5) : solide dans les duels, il a notamment pris le dessus dans les airs. Une prestation gâchée par son expulsion en fin de match.

Chaker Alhadhur (3) : trop souvent dépassé sur son côté gauche, il a vécu une première période difficile. Remplacé à la 46e par Olivier Veigneau (5), plus solide.

Birama Touré (4) : dépassé dans l'entrejeu, il a vécu une soirée compliquée. Remplacé à la 70e par Fernando Aristeguita (non noté).

Lucas Deaux (5) : comme Touré, il n'a pas assez pesé au milieu de terrain. De bonnes intentions mais trop d'imprécision dans ses passes.

Vincent Bessat (4) : il a eu du mal à apporter le danger face à Béria. Remplacé à la 79e par Banel Nicolita (non noté), auteur d'une bonne entrée.

Jordan Veretout (5) : il a tenté de combiner avec ses partenaires offensifs et d'apporter un peu de vitesse dans le jeu, mais il a manqué de justesse technique.

Serge Gakpé (4) : une première période intéressante avec ses accélérations sur les contres. Plus discret après la pause.

Filip Djordjevic (4) : il n'a jamais pris le dessus sur les défenseurs lillois.

LILLE :

Vincent Enyeama (5,5) : des interventions sereines et des prises de balle qui ont rassuré sa défense. Il n'a pas eu énormément de travail.

Franck Béria (6) : il n'a pas hésité à monter à plusieurs reprises pour apporter le danger offensivement, même s'il s'est surtout appliqué à bien défendre.

Simon Kjaer (7) : impérial dans le domaine aérien, il a également réalisé plusieurs interceptions grâce à sa bonne lecture du jeu.

David Rozehnal (6,5) : un match sobre, il a remporté tous ses duels.

Pape Souaré (6) : très offensif dans son couloir gauche, il s'est souvent retrouvé en position d'ailier en première période. Plus défensif après la pause.

Florient Balmont (6,5) : une grosse activité dans l'entrejeu pour colmater les brèches. Il était partout ! Remplacé à la 90e par Jonathan Delaplace (non noté).

Rio Mavuba (7) : lire ci-dessus.

Idrissa Gueye (6) : une très bonne première période avec beaucoup d'engagement dans les duels et un très bon travail à la récupération. Il a levé un peu le pied après la pause.

Ronny Rodelin (5,5) : placé dans un rôle de meneur de jeu inhabituel, il a parfois voulu en faire trop. Il délivre tout de même une passe décisive à Roux. Soirée mitigée. Remplacé à la 69e par Soualiho Meïté (non noté).

Salomon Kalou (5) : il a posé des problèmes à la défense nantaise avec sa technique, mais il n'a pas souvent fait les bons choix. Remplacé à la 90e par Tulio De Melo (non noté).

Nolan Roux (6,5) : il a beaucoup couru pour proposer des solutions dans la profondeur. Très disponible, il est récompensé par un but malgré une position de hors-jeu.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !


Ligue 1 - 11e journée
Nantes 0-1 Lille (0-1)
Stade de la Beaujoire
Arbitre : Alexandre Castro
But : Roux (41e) pour Lille
Avertissements : Djilobodji (47e, 83e) pour Nantes - Gueye (43e), Kjaer (74e), Roux (75e) pour Lille.
Expulsion : Djilobodji (83e) pour Nantes

Nantes : Riou - Cissokho, Vizcarrondo, Djilobodji, Alhadhur (Veigneau, 46e) - Touré (Aristiguieta, 70e), Deaux - Bessat (Nicolita, 79e), Veretout, Gakpé - Djordjevic (cap.).

Lille : Enyeama - Béria, Kjaer, Rozehnal, Souaré - Balmont (Delaplace, 90e), Mavuba (cap.), Gueye - Rodelin (Meïté, 69e) - Kalou (De Melo, 90e), Roux.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB