Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue Europa : Lyon et Bordeaux, c'est maintenant ou jamais...
Par Ludovic Petrognani - Actu Europa League, Mise en ligne: le 24/10/2013 à 11h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lyon (face à Rijeka) et Bordeaux (contre l'APOEL Nicosie) sont de sortie ce jeudi, à l'occasion de la 3e journée de Ligue Europa. Toujours en manque de confiance et distancés en championnat après leur match nul de dimanche (1-1), les deux représentants français n'abordent pas leurs rencontres dans les meilleures dispositions. Présentation et équipes probables...

Ligue Europa : Lyon et Bordeaux, c'est maintenant ou jamais...
Rémi Garde veut retrouver le goût de la victoire en Ligue Europa

Après la Ligue des Champions qui a vu la 3e défaite de l'OM face à Naples mardi (1-2) et la 3e victoire du PSG à Anderlecht mercredi (0-5), place à la 3e journée de la Ligue Europa ce jeudi, avec Lyon - Rijeka (19h) et Bordeaux - APOEL Nicosie (21h05).

Lyon - Rijeka : première victoire pour l'OL ?

Après ses deux matchs nuls sur le terrain du Betis Séville (0-0) et face au Vitoria Guimaraes (1-1), l'Olympique Lyonnais reçoit Rijeka ce jeudi soir (19h) au stade de Gerland (Groupe I). Une rencontre importante pour les Gones afin de rester dans la course à la qualification, contre l'actuelle lanterne rouge de la poule, largement dominé à Guimaraes (4-0) mais auteur d'un bon match nul face au Betis (1-1).

Malheureusement, Rémi Garde devra encore une fois composer avec l'absence de plusieurs joueurs : Bedimo, Danic, Koné, Gourcuff, et Umtiti ! Malgré une défense à reconstruire et une série de résultats négatifs (une victoire sur les douze derniers matchs toutes compétitions confondues), l'entraîneur de l'OL veut profiter de cette rencontre pour rectifier le tir.

«Dans le scénario, l'égalisation contre Bordeaux (1-1), dimanche, alors que nous étions en infériorité numérique, a généré quelques chose de positif, a-t-il estimé. Nous abordons cette rencontre avec beaucoup d'envie, celle notamment de prendre les trois points et de faire mieux que ce que nous venons de faire dernièrement car nous savons que nous pouvons faire mieux.»

Les équipes probables :

Lyon : A. Lopes - M. Lopes (ou Zeffane), Bisevac, Gonalons (cap.), M. Dabo - Malbranque (ou Mvuemba), Fofana, Grenier - Briand, B. Gomis, Lacazette.

Rijeka : Vargic - Boras, Datkovic, Knezevic (cap.), Bertosa - Males, Brezovec, Pokrivac, Kvrzic - Kramaric, Benko.

Bordeaux - APOEL Nicosie : la dernière chance girondine

Dans le Groupe F, les Girondins de Bordeaux reçoivent l'APOEL Nicosie ce jeudi soir (21h05) au stade Chaban-Delmas. Lourdement battus à Francfort (3-0) lors de leur première sortie avant d'être une nouvelle fois dominé par le Maccabi Tel-Aviv (1-2), les hommes de Francis Gillot n'abordent pas cette double confrontation avec le moral au beau fixe, loin de là.

Distancés en championnat, les Marine et Blanc évolueront à nouveau dans une composition considérablement remaniée. En effet, Francis Gillot a décidé de laisser Bellion, Mariano, Maurice-Belay, Nguemo et Planus au repos. Poko et Jussiê sont blessés. Cela fait beaucoup pour une équipe dont le président Jean-Louis Triaud a récemment répondu à son entraîneur en déclarant qu'il ne négligeait pas la C3.

«Il pose la question, qui s'intéresse à la Coupe d'Europe ? Je dis simplement : moi. Et je dis que les onze gars sur le terrain, quels qu'ils soient, doivent se 'désosser' pour gagner le match», a prévenu le patron girondin. A Bordeaux, 4e de sa poule, de ne pas rater sa dernière chance de rester dans la course à la qualification...

Les équipes probables :

Bordeaux : Carrasso (cap.) - Chalmé (ou Faubert), Henrique, Bréchet, Poundjé - Sertic, Traoré - Rolan, Obraniak, Saivet - Diabaté (ou Sacko).

APOEL Nicosie : Pardo - Sergio, Oliveira, Joao Guilherme (ou Borda), Cabral - Manduca, Morais (cap.), Vinicius, Alneftis - Benachour, Esmaël Gonçalves (ou Budimir).

Quel est votre pronostic pour ces deux matchs ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel arrière gauche ?

Jordi Alba (Barcelone)
Andrew Robertson (Liverpool)
Nicolas Tagliafico (Ajax)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB