Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : la Roma pas pressée de prolonger Garcia, une aubaine pour l'OM ?
Par Ludovic Petrognani - Actu Transferts, Mise en ligne: le 19/10/2013 à 15h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Débarqué cet été à l'AS Roma, Rudi Garcia s'est déjà mis les tifosi romains dans la poche. Lié jusqu'en juin 2015 avec le club transalpin, ce dernier n'est pourtant pas pressé de prolonger son entraîneur français malgré son très bon début de saison. Les déclarations en ce sens du directeur sportif giallorosso ne vont en effet pas freiner les ardeurs des nombreux clubs intéressés, notamment l'Olympique de Marseille.

Transfert : la Roma pas pressée de prolonger Garcia, une aubaine pour l'OM ?
Garcia sait qu'il a les cartes en main concernant son avenir à la Roma.

Avec huit victoires en huit matchs de Serie A, Rudi Garcia connait un excellent début de saison sur le banc de l'AS Rome. Débarqué cet été dans le club de la Louve, l'entraîneur français a déjà séduit l'Italie et ses dirigeants. Au point que la Gazzetta dello Sport annonçait il y a dix jours que l'ancien Lillois, sous contrat jusqu'en juin 2015, pourrait déjà prolonger jusqu'en 2016 chez les Giallorossi, avec un nouveau salaire évalué à 2,4 millions d'euros net annuels.

Une semaine plus tard, le Corriere dello Sport précisait néanmoins que Garcia aurait fait part à son agent de sa volonté de ne pas se précipiter. Quelques clubs espagnols et anglais l'auraient en effet déjà contacté en vue de la saison prochaine. Et toujours d'après le quotidien sportif italien, l'Olympique de Marseille serait également sur les rangs tandis que l'avenir d'Elie Baup s'est sérieusement assombri ces dernières semaines.

W. Sabatini - «ce n'est pas une priorité»

Avant l'affiche du week-end qui opposait la Roma à Naples vendredi soir, Mehdi Benatia n'avait pas manqué l'occasion d'afficher son soutien au technicien à l'origine de sa venue dans le club de la capitale. «Quand Rudi Garcia a été nommé, il m'a tout de suite appelé pour venir de l'Udinese. Ça se passe bien avec lui. (...) On a fait un bon petit début de championnat pour l'instant. Les résultats sont là donc tout va bien», confiait le défenseur central sur RMC.

Mais malgré la nouvelle victoire (2-0, doublé de Pjanic) qui conforte la première place des Romains avec désormais 5 points d'avance sur Naples, les dirigeants giallorossi ne sont pas pressés de prolonger leur entraîneur. «Il n'y a rien d'urgent, il a un contrat de deux ans : deux ans de travail avec nous puis nous verrons cela plus tard, peut-être au printemps. Mais ce n'est pas une priorité», a expliqué le directeur sportif Walter Sabatini au micro d'une radio italienne. Des déclarations qui ne vont pas inciter Garcia à se précipiter, au contraire des nombreux clubs intéressés dont l'OM qui pourraient bien passer réellement à l'action.

Que vous inspire l'avenir de Rudi Garcia à la Roma ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG doit-il absolument conserver Cavani au moins jusqu'à l'été prochain ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB