Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lorient : Féry fixe un ultimatum à Gourcuff
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 17/10/2013 à 16h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'inverse des précédentes saisons, Lorient a raté son début de championnat et pointe à la 18e place. Face à ces résultats décevants, le président du club breton Loïc Féry a fixé un ultimatum à ses Merlus et à Christian Gourcuff...

Lorient : Féry fixe un ultimatum à Gourcuff
L. Féry a transmis sa feuille de route à C. Gourcuff

Le FC Lorient traverse un début de saison difficile. Habitué à réussir de bons débuts d'exercice, le club breton pointe cette fois-ci à une inquiétante 18e place avec 7 points après 9 journées de championnat. Des résultats décevants auxquels s'ajoutent (et peut être en partie liés à) des frictions entre l'entraîneur Christian Gourcuff et le président Loïc Féry.

Le torchon brûle entre les deux hommes depuis le transfert à l'OM de Mario Lemina dans les dernières heures du mercato. Un départ auquel Gourcuff ne s'attendait pas et qui a provoqué sa colère, se désolidarisant complètement de son président. Un mois et demi plus tard, les deux hommes ne se parlent quasiment plus et ne semblent pas partis pour se réconcilier.

Féry exige au moins 6 points en 4 matchs

Face à ces résultats décevants (deux victoires, un nul et six défaites), Féry a prévenu qu'il attendait «une réaction immédiate sur les quatre prochains matchs, avec entre six et huit points» , sous peine de prendre des mesures ! Gourcuff doit-il se sentir visé ? Sans doute...

«Au-delà du soldat Gourcuff, il y a l'entreprise FCL. C'est la seule priorité à savoir le maintien du club. Peu de présidents de clubs auraient maintenu leur confiance à leur entraîneur après les communications maladroites des derniers jours» , a rappelé le président lorientais. Lors des quatre prochains matchs, les Merlus iront à Saint-Etienne, recevront Sochaux, se déplaceront à Paris puis accueilleront Reims.

Obtenir plus de six points s'annonce donc compliqué car il faudrait en ramener du Parc des Princes ou de Geoffroy Guichard, tout en tablant sur deux succès à domicile. De plus, battre Reims n'a rien d'impossible, mais les Champenois ont prouvé leur valeur loin de leurs bases, avec une seule défaite en cinq déplacements... Après Eric Hély et Daniel Sanchez, Gourcuff (dont le contrat arrivera à échéance en juin prochain) vit-il ses derniers matchs sur le banc des Merlus ?

Lorient doit-il se séparer de Christian Gourcuff ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB