Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ronaldo, Xavi, Scolari... Ils saluent tous les progrès du crack Neymar
Par Ludovic Petrognani - Actu Mondial 2014, Mise en ligne: le 15/10/2013 à 12h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Débarqué cet été au FC Barcelone, Neymar semble bien s'adapter à sa nouvelle équipe et s'améliore au fil des matchs. Ronaldo, Xavi et Scolari se félicitent des progrès réalisés par l'attaquant brésilien, encore buteur avec la Seleçao en amical samedi face à la Corée du Sud.

Ronaldo, Xavi, Scolari... Ils saluent tous les progrès du crack Neymar
Neymar a encore trouvé le chemin des filets face à la Corée du Sud.

Dès son arrivée en Espagne, Neymar (21 ans) a été accusé d'être un simulateur par une partie des médias espagnols. Un comportement également critiqué il y a deux semaines par le coach du Celtic Glasgow Neil Lennon. Mais son coéquipier au FC Barcelone, Xavi, soutient que l'attaquant brésilien n'est pas un "plongeur" et constitue déjà un véritable atout pour les Blaugrana.

«De grandes chances de devenir un crack mondial»

«Toute l'attention se focalise sur Neymar mais ce n'est pas un plongeur. Il y a beaucoup d'accusations de ce genre car nous avons beaucoup de rivaux. A Madrid, les personnes aiment coller des étiquettes aux joueurs qu'elles n'aiment pas. Il a de grandes chances de devenir un crack mondial, s'il ne l'est pas déjà. C'est un plus pour nous d'avoir un joueur comme lui et il se sent à chaque fois un peu plus important», a confié le milieu espagnol à la radio RAC1.

Un sentiment partagé par l'ancien attaquant brésilien Ronaldo qui suit de près la progression de ses compatriotes et notamment celle de Neymar, auteur pour l'heure de 2 buts en 7 matchs de Liga cette saison. "Il Fenomeno" s'est réjoui du parcours du Barcelonais. «Neymar progresse et on peut dire avec certitude qu'il va continuer à progresser. (...) Il va revenir en sélection en étant un joueur meilleur, encore meilleur que durant la Coupe des Confédérations 2013», déclarait-il vendredi dans des propos rapportés par l'AFP.

Les éloges de Scolari

Ronaldo ne croyait pas si bien dire. Après avoir remporté la Coupe des Confédérations sur son sol, le Brésil se déplaçait en Corée du Sud samedi dans le cadre d'un match amical. Face à une équipe sud-coréenne qui n'a pas démérité, les Brésiliens se sont imposés 2-0 grâce à Neymar (44e) et Oscar (49e), le meneur de jeu de Chelsea.

Avec ce nouveau but, son 27e en 43 sélections, le Catalan s'est attiré les éloges de Luiz Felipe Scolari. «Jouer pour le Barça est fantastique pour n'importe qui. Neymar est un des meilleurs joueurs brésiliens du moment», a lancé le sélectionneur de la Seleçao lundi en conférence de presse. Neymar aura encore l'occasion de le montrer contre la Zambie ce mardi (13h45).

Et vous, que pensez-vous des débuts de Neymar au Barça et de ses performances avec le Brésil ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2014


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB