Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Coupe du monde : déjà 5 pays qualifiés en Europe, et presque 7, la France jouera au moins les barrages
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Mondial 2014, Mise en ligne: le 12/10/2013 à 00h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'issue de la neuvième et avant-dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde dans la zone Europe, 5 pays sont déjà qualifiés pour le Mondial brésilien. Deux autres le sont presque. La France jouera elle au moins les barrages.

Coupe du monde : déjà 5 pays qualifiés en Europe, et presque 7, la France jouera au moins les barrages
Vainqueurs 2-1 en Croatie, les Belges sont qualifiés pour le Mondial.

Avant même la dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde dans la zone Europe, programmée mardi, cinq pays ont déjà validé leur ticket pour le Mondial brésilien l'an prochain. Deux autres ont un pied et quatre orteils en Amérique du Sud.

Les cinq nations déjà qualifiées sont la Belgique (Groupe A), l'Italie (Groupe B), l'Allemagne (Groupe C), les Pays-Bas (Groupe D), et la Suisse (Groupe E). Dans le groupe F, la Russie (21 points, +15) devrait logiquement terminer première aux dépens du Portugal (18 points, +8). Et dans le groupe F, la première place ne devrait pas échapper à l'Espagne (17 points, +9) devant la France (14 points, +6).

Rendez-vous les 15 et 19 novembre pour les Bleus

Pour l'heure, seuls les groupes G (Bosnie ou Grèce) et H (Angleterre ou Ukraine) sont encore loin d'avoir rendu leur verdict. Rappelons que les huit meilleurs deuxièmes des neuf groupes se disputeront les quatre derniers tickets lors de barrages aller-retour les 15 et 19 novembre prochains.

Sauf en cas de bouleversement mardi dans le classement du groupe I, la France disputera ces barrages. Car après la défaite 2-1 de la Bulgarie en Arménie dans le groupe B, le deuxième, que ce soit la Bulgarie, l'Arménie, le Danemark ou la République Tchèque, ne pourra marquer plus de 12 points à l'arrivée, puisqu'il faut retirer les points pris face au dernier, Malte. Les Bleus, qui comptent déjà 14 points dans le groupe I avant d'affronter la Finlande mardi, sont donc au moins assurés de terminer parmi les huit meilleurs deuxièmes.

+ Les résultats et les classements des groupes en cliquant ici.

Que pensez-vous de ces résultats ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2014


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB